L’écologiste David Bellucci sollicité pour se présenter à Avignon ?
- 7 janvier 2024
- Jamil Zéribi
- 0
Alors que les élections municipales n’auront lieu qu’en 2026, les états majors politiques discutent déjà des scénarios possibles. Concernant Avignon, les Républicains du Vaucluse s’activent en coulisse depuis l’élection de leur nouveau Président de la fédération départementale Jean-François Périlhou. Un profil moins politique et davantage reconnu par la société civile semble se dessiner pour représenter LR dans la cité des Papes.
À gauche, Cécile Helle va sans doute repartir pour un 3ème mandat si l’on en croit son omniprésence sur le terrain et surtout, l’absence de candidat crédible dans sa majorité municipale. Du côté des écologistes, un nom a été évoqué pour jouer un rôle majeur dans ces municipales à Avignon. Il s’agit de David Bellucci, élu municipal à Sorgues et chef d’entreprise bien connu à Avignon et dans le Vaucluse.
En effet, certains écologistes verraient d’un bon oeil l’arrivée de David Bellucci à Avignon. Élu d’opposition à Sorgues et à la communauté d’agglomération des Sorgues du Comtat depuis 2020, ce dernier est loin de faire de la figuration au conseil municipal. Très impliqué, il ferraille sur tous les dossiers au point d’agacer parfois le maire de Sorgues Thierry Lagneau. Un maire élu confortablement au 1er tour en 2020 avec 75,56% des suffrages.
En 2023, David Bellucci a même édité le premier journal d’opposition municipale pour informer les citoyens et électeurs Sorguais. Une démarche qui fait parler dans la commune. Sur la forme, le style est direct, sans langue de bois, loin des codes traditionnels de la politique. Sur le fond, les dossiers et articles sont assez factuels et interpellent les lecteurs qui souhaitent suivre l’actualité municipale.
Désireux de porter une écologie sociale et populaire tout en ayant l’image d’un chef d’entreprise qui a réussi, David Bellucci cocherait toutes les cases, au yeux de certains écologistes, pour être tête de liste à Avignon en 2026.
À suivre…
- 7 janvier 2024
- Jamil Zéribi
- 0