Législatives : Dominique Brogi entre dans la bataille
- 27 mai 2022
- Jamil Zéribi
- 0
C’est une femme particulièrement dynamique qui représentera Les Républicains et L’UDI lors des élections législatives qui auront lieu les dimanches 12 et 19 juin dans la 1ère circonscription de Vaucluse (Avignon-Le Pontet-Morières). En effet, Dominique Brogi a parcouru le monde pour ses activités professionnelles, elle a posé ses valises en 2016 dans le Vaucluse et a décidé de s’engager en politique. Nous l’avons rencontrée…
Ces derniers mois, les Vauclusiens ont souvent vu Dominique Brogi dans les médias et la presse locale. La fondatrice de l’entreprise Monsherif développe depuis 2015 un bouton d’alarme géolocalisé dédié aux personnes victimes de violence, ce concept compte déjà plus de 10 000 utilisateurs quotidiens. La chef d’entreprise a même été distinguée en 2021 pour cette invention du Prix « Tech For Women » remis par l’UNESCO.
Une femme de tempérament
C’est donc une femme de caractère qui briguera le poste de Député dans quelques jours. Après avoir été approchée par Julien Aubert et obtenu l’investiture LR, la candidate n’a pas tardé à arpenter la circonscription pour aller à la rencontre des administrés. Rappelons que Dominique Brogi a été élue conseillère régionale en juin 2021 à la Région Sud sur la liste de Renaud Muselier. Pour être pleinement investie dans cette élection législative ainsi que dans son entreprise, elle a décidé de rendre son mandat.
Cette femme de droite est une adhérente « historique » du RPR, elle aime préciser qu’elle a fait les campagnes présidentielles pour Jacques Chirac. Issue d’une famille modeste, Dominique Brogi est diplômée en commerce international, elle croit aux valeurs d’engagement, de responsabilité et de solidarité. Elle défend la laïcité avec force, l’égalité femmes-hommes et la sécurité de nos concitoyens. Elle précise « ce territoire a beaucoup d’atouts et pourtant, c’est l’un des plus pauvres de France. Je travaille avec des personnes venues d’horizons politiques différents, je ne souhaite pas être la candidate d’un seul parti, je suis une femme libre qui souhaite rassembler et relever les défis. Je suis la seule alternative pour ceux qui ne souhaitent pas les extrêmes et rejettent la politique d’Emmanuel Macron. »
Dotée d’un formidable réseau au niveau national, Dominique Brogi doit maintenant tisser sa toile sur le territoire car elle enregistre un déficit de notoriété. Pour cela, elle a choisi d’être accompagnée de Marie-Laure Courbet (suppléante) et annonce pour cette campagne l’arrivée à ses côtés d’acteurs culturels et des entrepreneurs locaux.
À suivre…
À Noter : Dominique Brogi organise une conférence débat, le mercredi 8 juin à 18h30 au cinéma le Pathé Cap Sud, sur le thème des « violences et de la sécurité » avec la participation de Frédéric Péchenard, l’ancien directeur de la Police Nationale et actuel Vice Président de la sécurité et de l’aide aux victimes de la Région Ile de France. Le Député Julien Aubert et le Sénateur Jean-Baptiste Blanc seront présents à cet événement.
- 27 mai 2022
- Jamil Zéribi
- 0