Kheira Seddik lance la campagne des législatives

L’avignonnaise, Kheira Seddik, a organisé une conférence de presse la semaine dernière pour présenter sa candidature ainsi que son suppléant pour les élections législatives qui auront lieu les 12 et 19 juin prochains. Une occasion de rappeler les éléments clés de son programme et son engagement au service des habitants de la 1ère circonscription (Avignon-Le Pontet-Morières).

Une femme de centre droit engagée

Cette femme de caractère qui occupe le poste de directrice marketing chez McDonald’s est engagée dans la vie politique depuis des années. Omniprésente sur le terrain à Avignon aux côtés des acteurs associatifs et économiques, elle a été conseillère municipale d’opposition durant le 1er mandat de Cécile Helle de 2014 à 2020. Elle s’est présentée en 2021 aux élections départementales en binome avec Alain Navarro et a obtenu 13,35% sous la bannière LR avant de quitter le parti, déçue par certains de ses « amis » politiques.

Cette fois-ci, Kheira Seddik a décidé de partir sans étiquette dans la campagne des législatives avec son suppléant, le Pontétien Adem Degirmenci. Une façon sans doute de tester son implantation locale et son véritable poids politique.

A VOIR AUSSI : VIDEO KHEIRA SEDDIK

Un programme dense et des intentions affichées

Parmi les 8 grands thèmes de son programme, nous avons retenu que Kheira Seddik et son suppléant souhaitent le démantèlement du plan faubourg, la suppression du projet actuel de la déchèterie à Agroparc. Ils souhaitent un départ à la retraite de nos concitoyens à 62 ans avec 40 annuités et la fin des régimes spéciaux. Au niveau de l’éducation, la candidate souhaite limiter le nombre d’élèves par classe à 18 dans les écoles, elle envisage de construire un lycée polyvalent à cheval sur les communes du Pontet et de Morières. Au chapitre de la sécurité, Kheira Seddik souhaite « imposer l’ordre et la sécurité » et pense qu’il faut renforcer les effectifs et les moyens de la Police et de la Gendarmerie.

Vous trouverez l’ensemble de son programme sur son site web : www.kheira-seddik.com

Un contexte politique difficile

Au delà de ces propositions dont certaines ne relèvent absolument pas de la compétence d’un député, Kheira Seddik répond que sa candidature s’inscrit dans la proximité pour peser sur les sujets évoqués dans son programme. Elle a à cœur de partager ses valeurs et son enthousiasme.

Sa volonté farouche et son courage suffiront-ils pour gagner cette élection très politique ? La réponse le 12 et 19 juin prochain.

Zappings

MAG 50 PERSONNALITES

GRAND PRIX DU BATIMENT DURABLE

GUIDE DES RESEAUX