Plan Faubourgs : La députée Souad Zitouni sollicite une rencontre avec Cécile Helle

La colère ne retombe pas contre le Plan Faubourgs mis en place par la ville d’Avignon : Pétition en ligne, page Facebook dédiée, création d’un collectif, vidéos, photos…
Après l’avocat avignonnais Tanguy Barthouil en pointe contre ce plan qui s’est adressé directement à Cécile Helle à travers une série de vidéos, voici la Députée Souad Zitouni qui, après une visite de terrain à la rencontre des habitants, a décidé de solliciter une rencontre avec le maire d’Avignon pour « travailler collectivement au règlement de cette situation… »
Voici le courrier envoyé à Cécile Helle.

« Madame la Maire,

Après avoir été interpellée une première fois au mois de novembre, j’ai été saisie à de nombreuses reprises depuis le 12 janvier et la mise en place de nouvelles mesures du « Plan Faubourg ». Suite à leurs différentes sollicitations, je me suis rendue le mardi 25 janvier à la rencontre des riverains de l’Avenue Saint-Ruf, des Boulevards Sixte Isnard et Jacques Monod.

Dans le cadre de cet échange avec des membres du collectif, mais aussi des familles, commerçants, personnes en situation de handicap, pharmaciens et soignants, ces derniers m’ont tous fait part de leur vive inquiétude. En parti- culier concernant les fortes nuisances qui découlent de la mise en place des sens uniques au carrefour de ces 3 axes routiers. Les embouteillages génèrent une forte dégradation de la qualité de l’air, le service de tramway est fortement perturbé avec des retards générés de plus de 45 minutes, de nombreux com- merçants ont vu leur fréquentation diminuer fortement, et la situation génère de fortes tensions entre les piétons, cyclistes et automobilistes.

Je ne doute pas que le « Plan Faubourg » parte d’une bonne intention de votre part de pacifier la vie au sein des quartiers où il est mis en place, mais les conséquences générées par les dernière mesures semble montrer une né- cessité de concertation de l’ensemble des personnes impactées par ce plan.

C’est pourquoi je sollicite un rendez-vous auprès de vous afin de tra- vailler collectivement au règlement de cette situation dans l’intérêt des rive- rains que j’ai rencontrés, et ce dans un esprit constructif.

En vous remerciant par avance de l’attention que vous voudrez bien prê- ter à ma demande, je vous prie d’agréer, Madame la Maire, l’expression de ma considération distinguée. »

Souad ZITOUNI Députée de la 1ère circonscription du Vaucluse

Voici la vidéo de l’avocat Tanguy Barthouil :

Zappings

MAG 50 PERSONNALITES

GRAND PRIX DU BATIMENT DURABLE

GUIDE DES RESEAUX