Rugby féminin : L’équipe d’Algérie en stage à Avignon
- 15 novembre 2021
- Jamil Zéribi
- 2
L’équipe nationale d’Algérie de rugby féminin a choisi la ville d’Avignon pour effectuer son stage de préparation en vue d’un tournoi qui aura lieu en décembre en Égypte. En effet, la délégation composée d’une vingtaine de joueuses et des membres du staff s’est installée à la Souvine la semaine dernière pendant 3 jours.
Entraînements techniques, tests physiques, travaux tactiques et cohésion du groupe ont été au centre des préoccupations du staff et de son sélectionneur, Mohamed Adjeriou. « Ce stage de préparation est très important car il s’inscrit dans le cadre d’un tournoi international. La sélection est composée de filles qui évoluent principalement en France dans les clubs de Dax, Toulouse, La Valette, Grenoble, Bourg-en-Bresse et en région parisienne. Deux Vauclusiennes participent à cette aventure, il s’agit de Asma Amar et Leana Rabhi. »
Mohamed Adjeriou est bien connu dans le monde du rugby Français et dans la région Sud. Il a évolué en tant que 3ème ligne à Sorgues et au Pontet avant d’obtenir son brevet d’état d’entraineur à l’âge de 28 ans. Il a entrainé de nombreuses équipes de jeunes et notamment les juniors de Châteaurenard pendant 14 ans.
Pour cette mission de sélectionneur, il peut s’appuyer sur une équipe solide « durant ce stage, je suis heureux d’être entouré d’un staff de qualité avec Samir Khamouche (entraîneur ¾), Keyar Kharbache (entraîneur des avants), Moussa Belhadi (préparateur physique), Sophie Lallement (ostéopathe) et Sofia Hamoudi (communication, intendance). »
Le préparateur physique de l’équipe nationale masculine, Nahim Rouabah s’est rendu à Avignon pour « donner un coup de main » à ses collègues durant ce stage.
La Fédération Algérienne de rugby a été créée en 2015 alors que l’équipe féminine a vu le jour il y a 3 ans à peine. Elle compte environ 6 000 licenciés, dont 1 500 femmes. L’engouement autour du rugby est important en Algérie, l’équipe nationale masculine jouera prochainement sa qualification pour la coupe du Monde 2023 qui aura lieu en France.
Pour conclure ce stage, la délégation a accueilli le Vice Président de la Fédération Mourad Guerbi qui a participé à la remise des équipements et aux photos officielles. Avant de se quitter, l’équipe s’est ensuite dirigée vers le centre ville pour découvrir le Pont d’Avignon.
Crédit photos : Sofia Hamoudi
- 15 novembre 2021
- Jamil Zéribi
- 2