Cyril Fabre : « Un opérateur multi-services indépendant peut réaliser entre 3000 à 4000€ par mois de chiffre d’affaires »
- 12 novembre 2021
- La rédaction
- 2
La société Moze a élaboré une formation très innovante de 10 jours dans le domaine du multi-services, un secteur qui cartonne et qui ne connait pas la crise. Cette formation, entièrement prise en charge par Pôle Emploi dans le cadre d’une Action Individuelle de Formation (AIF), aura lieu du 29 novembre au 10 décembre 2021. Elle s’adresse aux demandeurs d’emploi. Nous avons rencontré Cyril Fabre, le fondateur de Moze.
Cyril Fabre, le secteur du multi-services est en plein boum, vous confirmez ?
Oui, les opérateurs multi-services indépendants qui font partie du réseau Moze réalisent un chiffre d’affaires d’environ 3000 à 4000€ par mois pour 100 heures de travail en présentiel chez les clients en moyenne. Sachant qu’il n’y a pas beaucoup de frais, c’est une belle rémunération pour celui ou celle qui souhaite être indépendant et organiser son activité comme bon lui semble. Quant au statut de salarié, il est évident aujourd’hui qu’un patron est prêt à beaucoup mieux rémunérer un technicien formé et qualifié.
Avec le vieillissement de la population, les recompositions familiales et le manque de temps pour bricoler ou jardiner, la demande est si importante dans ce secteur, grâce aux crédits d’impôts de 50% notamment, qu’il nous arrive de ne pas pouvoir la satisfaire.
Voilà pourquoi nous avons décidé de créer un organisme de formation afin de former nos « Mozeurs » et partager ainsi nos techniques et nos petits secrets.
Quand vous parlez du multi-services, de quels métiers parlez-vous ?
Petit bricolage, petit jardinage, nettoyage vitrerie à l’eau osmosée, nettoyage mécanisé, gardiennage, désinfection… Dans ces métiers très demandés par les entreprises et les particuliers, il y a véritablement de quoi s’épanouir et très bien gagner sa vie.
Alors cette formation, à qui s’adresse-t-elle ?
Cette formation de 10 jours s’adresse aux demandeurs d’emploi désireux de créer leur entreprise ou d’intégrer une entreprise en qualité de technicien salarié. Les deux seuls prérequis sont d’être à l’aise avec les travaux manuels et d’avoir le permis de conduire. En fonction des projets de vie de chacun, nous les accompagnons jusqu’à leur réussite.
Nous avons des entreprises partenaires prêtent à employer les candidats en sortie de formation. Ces entreprises respectent une charte qui les engagent sur un salaire et un parcours professionnel.
Nous sélectionnons les candidats sur un profil, sur des valeurs qui sont indispensables pour réussir dans ce domaine. Si vous voulez tenter d’intégrer cette formation, la journée d’information aura lieu le 23 novembre prochain à 14h dans les locaux de Pôle Emploi de Joly Jean.
Concrètement, que vont apprendre les candidats durant ces 10 jours ?
Nous proposons une formation sans bla bla, très pratico-pratique qui permet de maitriser les techniques dites classiques comme l’utilisation d’une mono-brosse ou d’un injecteur extracteur, mais aussi les techniques nouvelles comme le nettoyage à l’eau osmosée. Nous sommes des experts dans ce domaine.
Le deuxième volet de la formation s’articule autour de l’importance capitale de la relation client pour un futur chef d’entreprise ou du rôle d’ambassadeur pour un salarié. La relation client requiert une attention particulière, une méthode et un savoir-faire. Nous transmettrons nos petits secrets aux candidats.
Enfin, pour ceux qui souhaitent créer leur entreprise, nous avons un module qui permet de découvrir nos techniques commerciales pour développer sa clientèle et la fidéliser.
Quelque chose à rajouter ?
Pour conclure, je vous dirai que moi et mon associé avons quitté des emplois stables avec une belle rémunération pour travailler dans le multi-services et nous n’avons jamais regretté ce choix.
Renseignements et contact :
Journée d’infomation le 23 novembre à 14h au Pôle Emploi Avignon Joly Jean
Formation du 29 novembre au 10 décembre au NOVOTEL Avignon nord
Mail : contact@moze-service.com
Tèl : 04 32 70 05 98
- 12 novembre 2021
- La rédaction
- 2