Régionales : Thierry Mariani, le candidat qui n’habite même pas notre région
- 2 juin 2021
- Jamil Zéribi
- 1
Thierry Mariani, le candidat RN aux Régionales des 20 et 27 juin prochain vient d’être épinglé par le Canard Enchainé. En effet, le journal satirique, toujours bien informé, a révélé que Thierry Mariani louait un petit studio meublé à Avignon depuis 2020 pour ses quelques déplacements mais surtout pour être en conformité avec le code électoral.
L’hebdomadaire précise que la propriétaire de ce studio n’est autre que Anne-Sophie Rigault, la tête de liste RN dans le Vaucluse et conseillère municipale à la mairie d’Avignon.
Thierry Mariani, le candidat Airbnb
Cette information vient anéantir le discours de Thierry Mariani qui, la main sur le cœur, répète à l’envie son attachement profond à « sa » région et « son » département du Vaucluse. Une région qui l’aime mais visiblement pas au point d’y vivre toute l’année.
Le globe-trotter qui se rend dans notre région comme un festivalier vient voir une pièce de théâtre, a rejoint le RN à l’occasion des élections Européennes pour s’y faire élire au moment où Les Républicains ne lui offraient plus d’investiture, ni responsabilité au sein du parti.
Un changement à 360° après avoir dénigré le FN pendant des dizaines d’années.
Quelle confiance accorder à un tel candidat ? La réponse est dans la question.
Photo © Martin BUREAU / AFP
- 2 juin 2021
- Jamil Zéribi
- 1