L’artiste franco-canadien et avignonnais Julaï sort son nouveau projet
- 17 mai 2021
- Lisa Karam
- 1
Vous l’avez peut-être déjà aperçu en concert dans la région, en solo ou bien avec ses comparses du duo avignonnais Pakalo. Vendredi 07 mai, Julien Point a.k.a Julaï a dévoilé son tout nouvel EP « AM:PM ».
Franco-canadien d’origine et né en banlieue parisienne, Julaï immigre vers le Canada avec sa famille à l’âge de 6 ans. Au fil des années, il développe un réel attrait pour la musique avec un coup de coeur particulier pour le rap et le hip-hop. C’est donc en Amérique du Nord, sur la Rive Sud de Montréal plus précisément que démarre sa carrière. Très vite, l’artiste commence à faire des apparitions sur les scènes ouvertes et événements Montréalais.
Il y a 5 ans, ayant soif d’aventure et désireux d’en connaître davantage sur sa culture européenne, Julaï saute le pas et décide de faire ce qu’il appelle « un retour au pays ». Et pour son come back en France, c’est la ville d’Avignon qu’il choisît !
« La musique m’a vraiment permis de m’épanouir dans ma vie et de me rendre compte que peu importe le continent, on partage tous les mêmes rêves, voire parfois les mêmes craintes. »
Accumulant de l’expérience et de nombreuses scènes sur notre territoire, c’est en Juillet 2018 que son premier Ep « Clichés » voit le jour, suivi de « U.T.C » en 2019. Aujourd’hui, c’est avec son nouveau projet « AM:PM » que l’artiste franco-canadien refait surface.
Malgré un milieu du spectacle freiné par la pandémie, Julaï dit avoir dû redoubler d’efforts, essayer de se réinventer et de garder le moral. « Ça fait toujours un petit quelque chose de libérer la bête après l’avoir dompter durant des mois, écrit-il sur son compte facebook, « On a bossé comme des fous pour offrir ce qui selon moi, est mon projet le plus abouti à ce jour. »
Et quand on demande à Julaï quels ont été les moments forts depuis son choix d’immigrer en France, il répond : « Il y en a tellement mais je dirais surtout les rencontres, c’est amusant de se dire que j’écoutais certains artistes dans ma chambre en rive sud de Montréal et que quelques années plus tard je me retrouve parfois à fouler les mêmes scènes qu’eux ! Je crois que le vrai challenge dans tout ça, c’était surtout de laisser derrière, les amis et la famille, pour vivre de ma passion et retrouver une partie de ma culture que je connaissais moins. »
Nous lui souhaitons une grande carrière ! Le projet de Julaï est disponible sur toutes les plateformes d’écoute.
Crédit Photo : Aucépika Photographie
Page Facebook : Julaï
Compte Instagram : Julai_wildwest
- 17 mai 2021
- Lisa Karam
- 1