Une entreprise vauclusienne crée « l’Ecole du Smartphone »
- 20 novembre 2020
- Lisa Karam
- 0
ARTICLE + VIDEO – Notre département possède des petits génies de la technologie et de l’innovation qui font le bonheur des grandes entreprises Françaises. A deux pas d’Avignon, à Morières, Edwige et Tim Boaglio ont conçu l’Ecole du Smartphone. Un concept inédit en pleine croissance. Rencontre…
La belle histoire débute en 2011 quand Edwige et Tim Boaglio ouvrent leur premiere boutique Mobile Store de vente et de réparation de smartphones a l’Isle-sur-la-Sorgues. Sur un marché en forte croissance, leur activité prend tres vite son essor et ne cesse de croitre.
Une expertise reconnue
Pour répondre à une demande grandissante, Tim décide de se former aux Etats-Unis et en Asie pour devenir un expert en réparation et en maintenance de terminaux numériques. De son coté Edwige développe activement la partie commerciale, marketing et merchandising de la société.
Alors que le marché du smartphone tourne au ralenti tandis que celui du reconditionné « 100% développement durable » affiche une croissance extraordinaire de 15% par an, la réputation et la maitrise technique en micro-soudure des vauclusiens commencent a être reconnues au delà des frontières du département. Edwige et Tim Boaglio sont alors sollicités par les plus grandes marques Françaises et internationales mais aussi par les particuliers pour réparer des smartphones et des tablettes.
L’enjeu écologique
Très vite, les choses s’accélèrent, l’équipe s’agrandit et compte plus de 10 collaborateurs. En 2019, un nouvel espace ouvre ses portes à Morières-les-Avignon. Il se décompose en trois parties : une seconde boutique Mobile Store, la société THT Concept avec son atelier de réparation de 300m2 et comme un prolongement naturel de leur activité, ils créent l’Ecole du Smartphone.
L’école du Smartphone c’est quoi ? C’est un centre de formation agréé qui propose des Masterclass sur le theme de la réparation de smartphones et de tablettes. L’objectif étant de partager une technologie de pointe et une expertise de 10 ans dans ce domaine. Ces programmes d’apprentissage complets s’adressent aux entrepreneurs qui possedent ou qui souhaitent ouvrir leur boutique, aux demandeurs d’emplois, ou encore aux salariés en reconversion professionnelle.
Les grands groupes s’y mettent
Combattre l’obsolescence programmée et s’inscrire dans une véritable démarche RSE : c’est la volonté d’Edwige et Tim Boaglio, fondateurs de l’Ecole du Smartphone, d’autant que les besoins dans ce domaine sont exponentiels. La collecte, le recyclage et le reconditionnement des téléphones sont désormais des enjeux écologiques et citoyens majeurs. Les consommateurs sont de plus en plus sensibles sur ces sujets.
D’ailleurs, le groupe Orange a décidé récemment de mettre toute son énergie dans un programme baptisé « RE » pour promouvoir le recyclage, le reconditionnement et la vente des téléphones. Depuis le 19 octobre, des stands de présentation du projet sont installés dans les boutiques Orange.
Autant dire que nos Vauclusiens ont une longueur d’avance et un bel avenir devant eux.
DEMO VIDEO
Adresse : 890 route de Réalpanier – 84310 Morières les Avignon
Contact et renseignement : 09.71.24.84.41
Le site : www.lecoledusmartphone.fr
- 20 novembre 2020
- Lisa Karam
- 0