« Le Pont Bleu », voici la nouvelle résidence située à Agroparc
- 15 octobre 2020
- Jamil Zéribi
- 0
Depuis quelques mois les habitants et les entreprises d’Agroparc découvrent tous les jours les avancées des travaux d’un bâtiment un peu particulier. Il s’agit de la réalisation de la résidence « Le Pont Bleu » conçue par le cabinet d’architecte et de promotion immobilière B.Nantois. Nous avons visité ce chantier extraordinaire en compagnie du Président du Grand Avignon, Joël Guin et de l’adjointe au Maire d’Avignon, chargée de Montfavet, Laure Minssen.
Les architectes se passionnent parfois quand il s’agit de concevoir des bâtiments techniques car ils peuvent exprimer pleinement leur vision et leur créativité.
Quand le Grand Avignon a lancé son concours d’Architecte/Promoteur sur ce terrain de 4 252 m² à la forme triangulaire, l’équipe B.Nantois a imaginé un bâtiment de caractère, en pointe, à l’image d’un paquebot.
La volonté de conserver les espaces verts est apparue évidente dans ce projet, ce qui explique la construction d’un parking de 26 places et de 23 box en sous-sol. Autre marqueur fort de cette résidence, un magnifique patio de verdure de 300m2.
Cette audace et les prestations de qualité ont plu aux élus et aux techniciens du Grand Avignon. C’est donc le projet du promoteur Villeneuvois B.Nantois qui a été retenu.
Construits sur 3 étages, les 43 logements de 44 à 87 m² de surface sont composés de deux bâtiments de 23 logements sociaux pour le bailleur La Poste Habitat et de 20 logements en accession à la propriété.
Idéalement nichée au cœur de la zone d’Agroparc, qui compte 600 entreprises, 6000 étudiants, de nombreux commerces, cette résidence bénéficie à la fois des avantages des grands centres urbains et d’un cadre de vie extraordinaire.
Les travaux du Pont Bleu seront achevés à la fin du 1er semestre 2021.
17 hectares de foncier sont encore disponibles sur la zone d’Agroparc mais ceux-ci ne devraient plus accueillir de logements mais plutôt des bâtiments dédiés aux entreprises.
Renseignements et contact : 04 92 72 24 15
- 15 octobre 2020
- Jamil Zéribi
- 0