David Fournier à l’assaut du District Grand Vaucluse de football

Le 19 septembre, les Présidents des clubs de football du Grand Vaucluse voteront pour élire la nouvelle équipe qui dirigera l’institution sportive qui compte 20 000 licenciés et 108 clubs. Le mandat qui s’achève a été marqué par des démissions, des polémiques et des soupçons d’irrégularités dans la gestion. Pour la première fois de l’histoire, les dirigeants pourront choisir entre deux listes et deux projets bien différents. Un de ces projets est porté par David Fournier, l’ancien joueur des Angles, de l’Olympique d’Avignon et de Caromb. Nous l’avons rencontré…

Une famille de « footeux »

David Fournier est engagé dans le domaine syndical à la MSA (Mutualité Sociale et Agricole), passionné depuis son plus jeune âge par le football, le quinquagénaire a foulé les pelouses du département et de la région jusqu’en séniors, avant de devenir dirigeant.

« Cette passion pour le football m’a été transmise par mes parents, aujourd’hui la situation du District Grand Vaucluse n’est plus acceptable. J’ai la conviction que notre sport doit donner une bien meilleure image, voilà pourquoi j’ai décidé de m’investir et de présenter une liste rajeunie et équilibrée avec de nouvelles compétences et des membres d’expérience » précise David Fournier.

Transparence et éthique comme priorités

Concernant les actions, la transparence dans la gestion est une priorité « je n’aurai pas de carte bancaire. S’il y a des frais engagés, les remboursements se feront uniquement sur pièce justificative. A tout moment, les Présidents des clubs pourront venir regarder les comptes et les pièces comptables. Avant chaque assemblée générale, quelques Présidents auditionneront les responsables du District et feront leur rapport public lors de l’assemblée générale. »

Sur le plan sportif, le projet comporte 45 propositions concrètes mais c’est sur la méthode de travail que les choses risquent de changer avec cette nouvelle équipe. En effet, la liste Fournier souhaite ouvrir le District aux clubs pour créer une réelle proximité et de la convivialité. « Réflexions collectives, écoute, présence de référents sur le terrain, les décisions ne se prendront plus en petit comité. »

Retrouver le plaisir du foot

Durant cette campagne qui s’achève dans quelques jours, les membres de la liste de David Fournier ont sillonné le département, la ruralité, les villages reculés et les villes moyennes. « Nous avons rencontré des dirigeants bénévoles extraordinaires qui ont besoin de soutien. Nous serons à leurs côtés pour les aider et pour retrouver ensemble, le plaisir du foot. »

Voilà un beau programme.

Voici quelques membres de la liste, de gauche à droite : Roselyne Macario (Présidente de la JS Loriolaise – Loriol-du-Comtat), Etienne Rippert (Ex-membre du comité directeur, Président de la commission des Terrains – Cavaillon), David Fournier (Dirigeant), Michel Serre (Membre du comité directeur – Lagnes). 

Zappings

MAG 50 PERSONNALITES

GRAND PRIX DU BATIMENT DURABLE

GUIDE DES RESEAUX