Les Scènes d’Avignon ont bien rencontré Anne-Sophie Rigault
- 24 juin 2020
- Jamil Zéribi
- 0
Les Scènes d’Avignon sont le regroupement de cinq théâtres et compagnies permanentes d’Avignon que sont les Théâtres du Balcon, des Carmes, du Chêne Noir, du Chien Qui Fume, des Halles.
Très engagés sur le terrain artistique, les metteurs en scène et directeurs de ces théâtres portent les valeurs républicaines chevillées au corps. Tout au long de leur carrière, dans leurs créations ou dans leurs engagements citoyens, ils ont combattu le repli identitaire et l’intolérance.
Récemment, ces acteurs culturels se sont engagés dans la campagne des municipales à travers un communiqué envoyé à la presse (voir ci-dessous) et ont appelé je cite « à faire barrage au Rassemblement National » s’inquiétant « d’un possible basculement qui plongerait notre cité dans un avenir contraire à ce qui fait et a fait son identité : le cosmopolitisme et l’esprit d’ouverture ».
Un engagement fidèle à leurs convictions.
Coup de théâtre, à l’occasion du débat du second tour de ces municipales diffusé sur France 3, la candidate « divers droite » Anne-Sophie Rigault, soutenue par le Rassemblement National, a affirmé avoir rencontré les responsables de ces théâtres le 10 mars dernier, soit 5 jours avant le 1er tour.
Elle a ajouté « avant une élection, ils veulent bien nous rencontrer et dès qu’une élection approche, ça fait 40 ans que c’est comme ça, ils nous jouent la même pièce de théâtre… Ils sont complètement déconnectés de la réalité ».
Nous avons contacté l’un des responsables de ces théâtres qui nous a dit la chose suivante : « Nous avons été invités à rencontrer Anne-Sophie Rigault avant le 1er tour de ces municipales… Cette rencontre s’inscrit dans un échange républicain qui invite au respect des différents candidats et à la politesse… Cela ne change en rien nos convictions et cette rencontre a même renforcé notre perception sur cette candidate et sur le Rassemblement National… On ne peut en aucun cas remettre en question nos convictions, notre communiqué est clair. »
- 24 juin 2020
- Jamil Zéribi
- 0