Le magasin NAF NAF du centre ville ferme ses portes
- 24 juin 2020
- Jamil Zéribi
- 1
Faisant face à des difficultés importantes, c’est en 2018 que le magasin ZARA du centre ville avait fermé ses portes. Depuis ce lundi 22 juin, c’est au tour du magasin NAF NAF du centre ville rue de la République de baisser son rideau définitivement.
L’enseigne de prêt-à-porter faisant partie du groupe Vivarte a d’abord été rachetée en 2017 pour un montant de 52 millions d’euros par un consortium Chinois, leader du marché chinois de l’habillement féminin à petits prix.
Trois ans plus tard en juin 2020, NAF NAF vient de nouveau d’être rachetée par le groupe industriel Turc Sy Corporate France. Au moment de la reprise, Sy Corporate France indiquait vouloir reprendre 944 salariés sur 1.170 et 200 des 221 points de vente.
Malheureusement, c’est le magasin du centre ville qui a été sacrifié tandis que les deux autres magasins NAF NAF situés à Cap Sud et sur la zone d’Auchan Nord resteront ouverts.
Après de nombreux travaux en centre ville, des problèmes récurrents de circulation et la crise des gilets jaunes, le confinement a contribué à l’aggravation de la situation pour les commerces du centre ville.
Fin 2019, l’adjoint délégué au commerce, Florian Borba Da Costa affichait pourtant son optimisme et avançait les chiffres de 41 ouvertures pour 26 fermetures en 2019 dans le centre-ville.
Crédit photo : Photo archives PHILIPPE HUGUEN / AFP
- 24 juin 2020
- Jamil Zéribi
- 1