Darida Belaïdi fustige le bilan de Cécile Helle et affiche son soutien aux écologistes

La conseillère Départementale Darida Belaïdi a été l’une des plus proches collaboratrices de Cécile Helle avant que cette dernière soit élue Maire d’Avignon. Suite à un désaccord avec Darida Belaïdi quelques mois après son élection, Cécile Helle lui a retiré brutalement sa délégation d’Adjointe au Maire chargée du logement.

Après un rapprochement avec les écologistes, l’élue avignonnaise incontournable dans les quartiers populaires de la ville s’est fendue d’un communiqué de presse sur sa page Facebook. Un communiqué, au vitriol à l’endroit du bilan de Cécile Helle, ou elle affiche son soutien à la dynamique des écologistes pour les prochaines municipales.

C O M M U N I Q U E :

« A quelques mois des élections municipales de mars 2020, vous êtes un certain nombre à me demander ce que je compte faire. Vous le savez, durant de nombreuses années, j’ai été un soutien fidèle de Cécile Helle. Pendant la campagne de 2014, chacun a pu voir à quel point mon engagement à ses côtés a pu compter dans la victoire future. Mais une fois au pouvoir, Cécile Helle a trahi tout ce pour quoi nous nous sommes battus.

Cependant, la dérive d’une femme égarée et de son petit clan ne doit pas condamner la gauche avignonnaise. Le naufrage d’une seule, ne sera pas celui de tous. De gauche, je le suis et je l’ai toujours été. Le Rassemblement National est un ennemi, la droite avignonnaise un adversaire, mais Cécile Helle, pas plus d’ailleurs que les soutiens En Marche ne peuvent aujourd’hui prétendre défendre la gauche.

Alors que faire en 2020 ? Soutenir une alternative de gauche à Cécile Helle !

Pourquoi ? Parce que ce mandat est un échec lamentable. En plus de trahir ses soutiens de la première heure, le maire d’Avignon a trahi les habitants des quartiers populaires.

Vivez-vous mieux dans ces quartiers aujourd’hui qu’en 2014 ? Non ! Vous sentez- vous plus en sécurité ? Non ! Avez-vous des rues plus propres ? Non ! Vos enfants se sentent-ils plus épanouis ? Non !
Et que dire de ces vies détruites, de ces gamins retrouvés morts aux pieds de nos immeubles ? La mairie n’est pas seule responsable de l’insécurité, bien sûr, mais un maire digne de ce nom aurait dû prendre à bras le corps ces questions. Obsédée à ne s’occuper que des murs et des rénovations de bâtiments, Cécile Helle a oublié de s’occuper des gens !

Pour moi, le choix est clair : si nous voulons garder Avignon à gauche, il faut se rassembler autour des écologistes pour un projet écologique, social et solidaire. Mon collègue Jean-Pierre Cervantès – avec qui je travaille déjà depuis de nombreux mois, au sein du Conseil Municipal – et ses proches, ont lancé une bonne dynamique pour Avignon, qui correspondra j’en suis certaine à vos attentes. Il peut, ils peuvent, compter sur mon soutien et mon engagement à leurs côtés, afin de proposer aux Avignonnaises et Avignonnais un projets audacieux pour notre Ville et qui réponde aux réels besoins de TOUS les habitants. »

Zappings

MAG 50 PERSONNALITES

GRAND PRIX DU BATIMENT DURABLE

GUIDE DES RESEAUX