Les frères Schiavo engagés pour la légalisation du MMA en France

Samy et James Schiavo sont deux frères avignonnais passionnés par les sports de combat depuis leur plus jeune âge. Ils sont considérés aujourd’hui comme des pionniers du MMA en France (Mixed Martial Arts), un sport complet et spectaculaire pratiqué par 40 000 personnes environ dans l’hexagone.

En effet, Samy est un ancien combattant de l’UFC, la principale organisation mondiale de MMA. Son grand frère, James, est lui vice champion d’Europe de Jiu Jitsu brésilien en 2014 et ex-entraineur de Samy lors de ses épopées mondiales dans l’octogone.

Aujourd’hui, ils sont entraineurs à la Bushido Académie, un club de sport de combats avignonnais qu’ils ont fondé en 1999. La Bushido Académie connait un franc succès et comptabilise plus de 160 adhérents sur les sports suivants :  MMA, taekwondo, jiu-jitsu brésilien, cross training, baby arts martials et boxe féminine.

En revanche, les deux frères ne combattent pas uniquement dans une cage ou sur un tatami.  Depuis des années, ils sont engagés pour la légalisation du MMA en France et sont membres du Comité Français de Mixed Martial Arts avec d’autres acteurs importants de ce sport comme Cyrille Diabaté ou Bertrand Amousou. 

Depuis des mois, ces pionniers du MMA ont enchainé les rendez-vous à Paris avec les institutions françaises et la Ministre des Sports Roxana Maracineanu pour obtenir la reconnaissance de cette discipline. 

Après de longues négociations,  le MMA sera officiellement reconnu en France à partir de janvier 2020. Jusque là, la France faisait partie des derniers pays au monde à interdire les compétitions de MMA sur son territoire.

Une satisfaction pour ces passionnés qui ne lâchent rien quand il s’agit d’atteindre leurs objectifs.

Site internet : Bushido Académie

 

Zappings

MAG 50 PERSONNALITES

GRAND PRIX DU BATIMENT DURABLE

GUIDE DES RESEAUX