L’Amuse Bouche, le haut lieu de l’apéro dinatoire à Avignon, fête ses trois ans 

Le 23 mars prochain, L’Amuse Bouche fêtera ses trois ans d’ouverture. Chez InfoAvignon on est fan du lieu. Si vous ne connaissez pas encore, précipitez-vous dans cet antre de convivialité et de gourmandise.

L’histoire commence donc il y trois ans lorsque Grégory Constantin et sa compagne Laurine Chardon constatent qu’ils s’ennuient dans leur vie professionnelle respective. Ils décident ensemble de se lancer dans un projet stimulant et qui leur ressemble. Ils aiment la fête, les soirées entre amis, le bon vin et les bons produits. « On est issus de la génération apéro dinatoires, où on boit tout en grignotant toute la soirée  sans forcement avoir à passer par les étapes entrée/plat/dessert. Le concept n’existait pas sur Avignon, alors on s’est lancé ».

Mettre en avant les produits locaux 

C’est ainsi que l’Amuse Bouche est né. A la carte, « des planches de grignotage » copieuses et vraiment gourmandes. Là encore on s’éloigne des planches classiques fromages/charcuteries.  On retrouvera des mini burgers, des brochettes, des samossas, des légumes, des soupes et bien d’autres surprises.

La carte évolue au gré des saisons. Ici on privilégie les produits frais, de saison et on fonctionne en circuit court le plus possible. « On travaille avec des producteurs locaux, les fruits et légumes à Barbentane chez le Jardin de Frédéric, le pain à Rognonas à la Grange à pain, la viande à Aramon la Boucherie de L’amitié. Aujourd’hui nos fournisseurs sont des partenaires et même des amis ».

Convivialité et partage

C’est aussi ça la philosophie de l’Amuse Bouche la proximité, le partage et l’envie de contribuer au développement économique de notre région. Côté ambiance, la convivialité est au rendez-vous. Tout le monde passe un bon moment. L’accueil est chaleureux et le concept d’apéro dinatoire séduit.

On entre ici comme chez des amis, on rit beaucoup, on échange avec le staff et nos voisins de tablée. Sur la table justement, on se dispute les brochettes et on découvre avec plaisir un petit Côte du Rhône qu’on ne connaissait pas encore.

Une soirée à l’Amuse Bouche c’est la certitude de bien manger et de passer un moment détendu et chaleureux. Y passer c’est y retourner ! 

L’Amuse Bouche 

25 rue Carnot, 84000 Avignon

04 90 82 11 90

Ouvert le soir, réservation vivement conseillée

Zappings

MAG 50 PERSONNALITES

GRAND PRIX DU BATIMENT DURABLE

GUIDE DES RESEAUX