Julien Almudever, un parcours électrique
- 16 janvier 2019
- La rédaction
- 0
ZOOM ENTREPRISE – Après 15 ans d’expérience dans le monde de l’électricité, aujourd’hui Julien Almudever dirige sa propre société. Son professionnalisme et sa technicité font de lui un spécialiste des chantiers de rénovation. Rencontre.
C’est en tant qu’apprenti que débute la carrière de Julien. Classique. Ce qui l’est moins c’est la rapidité avec laquelle il gravit les échelons de l’entreprise Touranche. Très vite, il commence à travailler au bureau d’étude en même temps qu’il passe son bac. À 30 ans seulement il devient responsable de ce même bureau d’étude.
Relever les défis
30 ans, l’heure du bilan. Il fait le constat que le seul poste au dessus du sien est celui du dirigeant. Il se met donc en quête d’ un nouveau challenge. Après avoir affiné ses connaissances techniques, c’est vers le commerce qu’il se tourne en intégrant l’entreprise SONEPAR (Comptoir Lyonnais d’électricité). Il y devient technico-commercial et se familiarise avec le monde de la vente. Au bout d’un an, il est promu directeur adjoint. Il restera deux ans en poste. Sans surprise, il décide alors d’aller plus loin et crée sa propre structure : AJ ENTREPRISE avec dans l’idée de travailler dans le commerce et le tertiaire.
« Jamais de bricolage »
Depuis 3 ans, Julien Almudever intervient un peu partout dans la région, faisant parfois appel à d’autres artisans quand la situation l’impose. Aujourd’hui, par la force des choses, il opère régulièrement sur des chantiers de rénovation. Même si ce n’était pas son ambition première, sa technicité a fini par asseoir sa réputation auprès des particuliers. « Je vais là où les autres électriciens ne vont pas », nous explique-t-il. À l’instar de son parcours, son goût pour le challenge lui permet sans aucun doute de relever ce genre de défi.
Par exemple, « mon dernier chantier était un carnage électrique. Il a fallu repartir à zéro et tout refaire à neuf avec mise en sécurité et conformité » ajoute-t-il.
En parallèle, il est un membre actif du réseau CAP Affaires. Depuis septembre 2018, il est devenu animateur de l’antenne d’Orange. Il recrute activement des entrepreneurs pour développer le réseau.
Consciencieux, technique et, ce qui ne gâche rien, très sympathique, Julien Almudever a acquis une technicité qui lui permet de répondre à toutes les problématiques électriques.
Exigeant, il peut tout faire « sauf du bricolage. »
Contact :
06 62 34 58 84
contact.ajentreprise@gmail.com
- 16 janvier 2019
- La rédaction
- 0