Après Marseille Sometines, voici Avignon Sometimes

Redécouvrir sa ville et la promouvoir à travers le prisme de l’image, de la photographie sur le support carte postale, ce fût l’objectif de Mona Grid et de Vanessa Kuzay au moment ou elles ont imaginé le concept Marseille Sometimes – Beyong the clichés. Le succès de cette initiative voyage désormais au delà de la cité Phocéenne et arrive à Avignon grâce à la collaboration avec l’agence de communication Arôme.

Au gré des multiples déambulations dans nos villes, nous ne percevons plus ses richesses patrimoniales, les détails d’un monument exceptionnel, la beauté d’un jardin, d’un couché du soleil ou l’extaordinaire banalité d’un objet, d’un instant…

Faire partager cette sensibilité artistique sur des cartes postales permet d’en renouveler le genre, un brin démodé, il faut l’avouer. C’est donc à Marseille, ville aux mille clichés, pas les mêmes, que le concept est né en 2016. Un pari artistique et un engagement citoyen portés par les photographes Marseillaises Mona Grid et Vanessa Kuzay pour améliorer l’image de leur ville. Le succès artistique et commercial a rapidement été au rendez-vous.

En veille sur les innovations artistiques, Delphine Goyon directrice de création de l’agence Arôme a eu un véritable coup de cœur pour ces cartes postales. C’est elle qui a décidé de se rapprocher de Mona et de Vanessa pour émettre l’idée d’une déclinaison à Avignon.

Quelques mois plus tard et de nombreux échanges sur la ligne artistique et les modalités de la collaboration, ce sont 10 cartes postales uniques qui ont été réalisées sur Avignon.

Elles sont destinées aux touristes mais aussi à tous les amoureux d’Avignon qui souhaitent défendre la beauté et la singularité de cette ville. C’est également un objet original qui peut accompagner le cadeau d’un proche ou une correspondance professionnelle.

Ces cartes postales sont vendues dans des boutiques partenaires tel que des concepts store, magasins spécialisés dans l’art, la décoration, cadeaux souvenirs. La liste est disponible sur le site internet de Marseille Sometimes www.marseillesometimes.com

Voilà, à sa façon, un projet original qui participe à l’attractivité de notre territoire.

Zappings

MAG 50 PERSONNALITES

GRAND PRIX DU BATIMENT DURABLE

GUIDE DES RESEAUX