Temps fort à l’approche des fêtes de fin d’année : la décoration du sapin de Noël !

Alors quel sapin cette année ? Au centre de toutes les attentions, roi du salon et emblème des fêtes de fin d’année, la décoration du sapin demande souvent beaucoup de soin. Point sur les tendances 2017 !

Tendance naturelle
Cette année encore, la tendance naturelle est très appréciée.
De l’ambiance scandinave minimaliste à la déco la plus rustique, le bois est au centre. Côté couleurs, fini le rouge ! On opte pour des teintes claires agrémentées de touches pailletées, chaudes, ambrées, comme du cuivré par exemple. Petites touches ultra tendance: les figurines d’animaux en bois!

Tendance bohème
Inspirée du voyage, cactus, accessoires ethniques, couleurs vives et autres motifs tropicaux sont au rdv. On mise sur un style vitaminé multicolore, aux teintes joyeuses et ensoleillées, pour un Noël original et éclectique.

Tendance fantastique
Cap sur une ambiance céleste, composé de licornes et autres fantaisies qui réveilleront l’âme d’enfant des plus grands. Les tons irisés, argentés, métallisés, et les couleurs froides comme le bleu par exemple seront de rigueur.

Tendance classique revisitée
Pour renouveler une ambiance classique, on opte pour le velours aux teintes intenses, glamour et de caractère comme le marine et le rouge cerise, accompagné de touches lumineuses comme le doré. Sophistication, élégance garantie.

Et pour quoi pas un sapin mural ?

Rapide à faire et pratique pour les petits espaces, un sapin version graphique et suspendu peut être une alternative originale, économique, et furieusement Déco! Quelques branches de bois flotté, une jolie guirlande lumineuse, et le tour est joué ! Et en la matière, le DIY a le vent en poupe.

Alors pourquoi pas un sapin alternatif ?

Enfin pour les amateurs de sapins naturels, quelque petits conseils pour conserver au mieux votre sapin!
Concernant son emplacement, il n’y a pas d’emplacement idéal, mais plutôt des endroits à éviter.
On évitera donc la proximité d’une fenêtre, d’une baie vitrée, ou d’une source de chaleur ou encore les courants d’air. Il risquerait de se dessécher trop rapidement.

Pour un sapin en pot, la première chose à faire est de rempoter le sapin dans un plus grand pot avec un terreau spécial.

Pour ce qui est de l’arrosage, essayez de pulvériser de l’eau sur les feuillages avant de le décorer.
Ensuite, arrosez-le tous les jours avec l’équivalent d’un verre d’eau.
Pour les sapins coupés, là encore, il est recommandé de pulvériser de l’eau sur votre sapin de Noël avant d’installer vos décorations.

Humidifier le pied du sapin pour lui permettre de conserver un maximum de temps ses aiguilles.

Mais avec ou sans sapin, toute l’équipe d’InfoAvignon vous souhaite de passer de merveilleuses fêtes de fin d’année entourés de vos proches !

Zappings

MAG 50 PERSONNALITES

GRAND PRIX DU BATIMENT DURABLE

GUIDE DES RESEAUX