Gros plan sur Frédérique Guerlesquin, experte en diagnostic immobilier

Lors d’un achat immobilier beaucoup de paramètres et de questions se présentent. L’acquisition d’un bien ne peut se faire sans une connaissance parfaite de toutes ses spécificités. Le diagnostic n’est pas une part négligeable, c’est là que Frédérique Guerlesquin intervient.

En France, le diagnostic immobilier est obligatoire pour tout bien à la vente ou à la location, il permet notamment de détecter les matériaux pouvant s’avérer dangereux. Cette procédure ayant un coût, elle est souvent perçue comme une contrainte. Pourtant, cette expertise assure à l’acquéreur, ou au locataire, une transparence totale.

Le diagnostic immobilier pour un achat en toute sécurité

Lors d’un achat, il est impératif d’avoir tous les éléments nécessaires en main afin de connaître les caractéristiques du bien. Le diagnostiqueur va ainsi évaluer, entre autres, la surface exacte (loi Carrez), la présence de matériaux dangereux (plomb, amiante), la qualité et la sécurité des installations de gaz et d’électricité.

Il va également dresser un bilan DPE (Diagnostic de Performance Energétique) afin d’estimer les déperditions de gaz à effet de serre. Cette procédure, mise en place par l’Etat Français dans le cadre du Plan Climat, a pour but d’améliorer l’habitat afin de diviser par quatre les émissions de Co2 d’ici 2050.

Lors d’une vente, le diagnostiqueur dresse le « portrait » du bien afin d’éviter toutes déconvenues lors de la transaction finale. Le vendeur peut ainsi présenter les forces et les faiblesses de son bien en toute bonne foi. Il permet à l’acquéreur une certaine sécurité et l’assurance de ne pas découvrir de vices cachés. En somme, le diagnostic offre un constat objectif et transparent qui aura pour but d’établir une confiance entre les deux parties et de se prévenir des mauvaises surprises lors de la signature.

Un habitat sein pour les locataires

Il est de la responsabilité du bailleur de fournir au locataire les diagnostics du bien avant que celui-ci ne s’engage à louer. Obligatoire, cette expertise est indispensable pour sécuriser et mieux informer le futur locataire sur tous les critères de l’habitation.

Au même titre que pour la vente, le diagnostic immobilier permet au propriétaire de louer sereinement en s’évitant d’éventuels litiges inutiles. « Le bilan santé du bien », fourni au futur locataire, assure aux deux parties une signature en toute connaissance de cause et évite un bon nombre de désagréments.

Frédérique Guerlesquin et Activ’Expertise

Installée dans la région depuis vingt ans, Frédérique Guerlesquin vit depuis treize ans à Chateaurenard. Passionnée depuis toujours par les matériaux et l’habitat elle décide d’opérer un reconversion professionnelle afin de travailler dans ce domaine.

Après une formation de cinq mois au sein de l’organisme Sonello, elle obtient sa certification et ouvre sa société sous l’enseigne de la franchise Activ’Expertise.

Indépendante, elle propose des diagnostics immobiliers dans la région nord des Bouches-du-Rhône. Pour ces prestations particulièrement techniques, il est bon de savoir que la profession est très réglementée et surveillée. Les diagnostiqueurs se voient régulièrement contrôlés. Des organismes sont ainsi chargés de vérifier tous les six mois à un an chacune des expertises effectuées.

Un gage de qualité et de sécurité.

Renseignements et contact :

La page Facebook : https://business.facebook.com/ActivExpertise-Alpilles-Salon-1803676869874642/?business_id=422934114554274

Le site internet : http://www.activexpertise-alpilles.fr/

 

Zappings

MAG 50 PERSONNALITES

GRAND PRIX DU BATIMENT DURABLE

GUIDE DES RESEAUX