Coup de cœur #7 : « Les lapins sont toujours en retard »
- 28 juillet 2017
- Marie-Rachel APARIS
- 0
Coup de Coeur #7 pour cette comédie résolument moderne où intrigue amoureuse et policière se croisent. Dynamique, drôle et original, « Les lapins sont toujours en retard », un excellent moment à partager entre amis ou en famille.
Cinq acteurs et dix personnages. L’équation fonctionne tant le jeu est juste et les personnages bien écrits. Le texte, d’Ariane Mourier justement, est une réussite. Drôle, incisif, tout en rebondissements et punchlines efficaces. La mise en scène, de David Roussel, sert le texte par son dynamisme et son mouvement constant.
Mais l’histoire dans tout ça ? En rendez-vous chez un psy, pour le moins particulier, Alice une jeune femme sensible et romantique raconte son histoire et celle de sa soeur jumelle Sandra, agent secret un peu rude. Alice est aussi naïve que Sandra est cynique. Ariane Mourier qui incarne les deux rôles parvient, avec talent, à dessiner deux personnages bien distincts même contrastés.
Avec pour arrière plan une intrigue policière, on nous parlera du couple, d’amour, et de la difficulté d’avoir encore de l’espoir et de regarder le monde sans cynisme. Le tout avec un humour délicieusement désabusé. Les différents tableaux qui ponctuent la pièce sont, semblent-ils, écrits comme de petits sketchs tous très drôles.
Un texte à mourir de rire, une interprétation parfaite et du suspens ! Il ne vous reste plus que quelques jours pour en profiter, ne passez pas à côté !
Avec Cyril Garnier, Loïc Legendre, Ariane Mourier, Aude Roman, Alexandre Texier ou Yannik Mazzilli.
Théâtre les Béliers 19:30. Tarif plein : 22€. Abonné : 15,50€
- 28 juillet 2017
- Marie-Rachel APARIS
- 0