Le « carré vert » d’Entraigues : proche de tout, accessible à tous
- 11 avril 2017
- Thierry Wambergue
- 2
« La sérénité au cœur du Grand Avignon », telle est la signature du programme immobilier « Le Carré vert » à Entraigues sur la Sorgue. Lorsque l’on connaît l’expertise de la société Hors Champ et sa déontologie, nul doute que la promesse est déjà tenue.
Depuis 2000, la société de promotion immobilière Hors Champ enchaînent les programmes les plus avant-gardistes du Grand Avignon ; les « Allées Limbert » à Avignon (40 logements), la Résidence Roberty Decauville au Pontet (33 logements), les Arbousiers à Villeneuve les Avignon (40 logements), … Jérôme Micheletti dirige sa société suivant une philosophie toute aussi ambitieuse que simple ; l’environnemental et le développement durable. Au travers de cette vocation, il faut y voir la volonté de replacer l’humain au cœur des réalisations immobilières. Dans sa définition, la société précise : « Selon nous, une architecture n’est efficace que dans la mesure où elle s’inscrit dans une planification urbaine fondée sur les principes de développement durable. Elle se doit d’assurer la qualité de vie des générations actuelles et futures, de maîtriser les ressources de la planète et de réconcilier la nature et l’humain »
Un village dans la ville
Labellisé RT 2012 et Bâtiment Durable Méditerranéen (BDM), « le Carré vert » utilise les matériaux les plus innovants en termes de rendement ; consommation moyenne d’énergie primaire, inférieure à 50Kwh par an, cloisons isophoniques – isolation acoustique …
Tous les appartements bénéficient de la traversabilité et d’une grande luminosité assurée par de vastes baies vitrées.
Habitats, commerces, espaces verts, toutes les conditions sont réunies pour profiter pleinement de son cadre de vie. La résidence propose 70 logements du T2 au T4. Chacun d’eux dispose de terrasse ou de jardin privatif. Les toits en terrasse, espaces partagés, sont aménagés pour permettre le jardinage ou profiter dans la convivialité du soleil et du temps libre. Au rez-de-chaussée de l’ensemble, on trouve les commerces offrant produits et services liés à la vie quotidienne (épicerie, pharmacie, … ).
La dimension sociale
Le développement durable, c’est également l’importance de l’angle social. Sur les 70 appartements, 7 sont des logements à coûts maîtrisés : Le T3 est au prix de 146 000 € tandis que T2 est à la vente à 109 000 € (Sous conditions d’éligibilité).
Ils permettent pour les revenus les plus modestes d’accéder à un véritable confort de vie. C’est également en ce sens que l’on peut mesurer l’expertise d’un promoteur. Il n’est pas donné à chacun d’entre eux de développer une ingénierie qui arrive à réconcilier le coût de la durabilité avec celui de la vie quotidienne. Depuis près de 20 ans, Hors Champ y parvient pour le bien-être des « Grands Avignonnais ».
Ce dossier a pu voir le jour grâce a une parfaite coordination des services de l’état tel que l’EPF PACA, de la ville d’Entraîgues et Bâtiment Durable Méditerranéen, le très sérieux organisme certificateur en matière de construction éco-responsable.
Un Carré vert dans un cœur urbain
à 250 m du centre ville et des commerces,
à 50 m à pied des écoles,
à 5 mn de Carpentras
à 8 mn du centre ville d’Avignon
à 25 mn de la gare TGV et de l’aéroport d’Avignon
à 1 heure de la mer
à 2 heures des premières stations de ski
MAÎTRISE D’OUVRAGE
SCCV Le Carré Vert
28, boulevard Limbert
84000 Avignon
contact@atelierhorschamp.fr
Téléphone : 04 90 89 43 12
Fax : 04 90 82 38 62
- 11 avril 2017
- Thierry Wambergue
- 2