Venez voir ! Le festival d’Art de rue conçu par Surikat Production démarre dimanche !
- 25 mars 2017
- Marie-Rachel APARIS
- 1
Surikat production vous invite ce dimanche 26 à la saison 3 du festival de rue Venez voir ! Nous avons rencontré son fondateur, Damien Baillet, pour discuter de ce projet artistique bien mystérieux…
Des affiches un peu partout dans Avignon mais une communication qui ne dit rien, ou peu. Ce festival, qui en est à sa troisième édition commence à se faire un nom et continue d’intriguer.
Comme les années précédentes, les organisateurs gardent la programmation secrète et propose au public de venir découvrir et de se laisser surprendre par la représentation du jour. Un seul petit indice pour le première : « Variation autour d’un journal ». Comprenne qui pourra !
Tous les derniers dimanches des mois de mars, avril, mai et juin Surikat production offrira donc un spectacle gratuit et en plein air.
Pour Damien Baillet porteur du projet, sortir le théâtre, et les autres arts, dans la rue c’est un « moyen de rassembler tout le monde et de réunir des populations habituellement peu homogènes ». Il regrette également que la grande majorité des structures artistiques se situent Intra Muros alors que seul une minorité de gens y vivent.
Avec son festival de rue itinérant, Surikat s’invite un peu partout sur Avignon pour aller à la rencontre d’un public que l’on ne croiserait pas forcément dans un théâtre traditionnel. Théâtre qui, toujours selon Damien Baillet, « est devenu très élitiste, ce qui va à l’encontre de l’essence de cette discipline qui est un art vivant et populaire ».
Les années précédentes, Venez voir a vu passer entre 200 et 400 personnes par représentation. Un succès pour un concept qui joue sur le mystère et la quasi non-communication.
Dimanche 26 mars, le festival démarra donc à 16:00 devant l’Abbaye de Saint Ruf. Deux spectacles d’une demi heure chacun seront offerts à voir, un bar à sirop proposera des rafraîchissements et il y a aura même des gradins ! Venez voir !
Fin avril, Parvis de l’église de Montfavet. Fin mai, Jardin Sainte-Claire. Fin juin : Halle Monclar. Entrée libre.
- 25 mars 2017
- Marie-Rachel APARIS
- 1