Geek Expo : Bienvenus ailleurs !
- 13 mars 2017
- Marie-Rachel APARIS
- 1
Ce week-end le Parc des Expositions s’est transformé en terrain de jeux pour tous les geeks de la région. Deux jours de bizarreries ludiques et joyeuses. Bienvenus ailleurs, bienvenus dans la Geekosphère !
A Agroparc, ce week-end des 11 et 12 mars, se tenait la Geek Expo. 70 exposants étaient présents pour proposer des stands. De la culture nippone, aux produits dérivés de la science-fiction, en passant par les jeux de rôle, il ne manquait rien. On a été conviés à des conférences de youtubers locaux et invités à rencontrer des personnalités internationales telles que Fulvio Cecere et Jamie Bamber, vus notamment dans la série Battlestar Galactica.
Durant deux jours, toutes sortes d’animations auront jalonné le salon. On a pu assister à des match de Quidditch, sport officiel du monde d’Harry Potter. L’occasion de rencontrer les membres de l’équipe montpelliéraine et d’apprendre que la France a remporté en 2016 le Championnat d’Europe.
Pas d’événements geek sans références à l’univers de Star Wars, une démonstration de combats de sabres lasers a enflammé la salle. Pour rester dans l’épique, les membres des Compagnons d’outre-terre (jeux de rôle grandeur nature) ont contenté les amateurs de médiéval et de fantasy en offrant des démonstrations scénarisées d’armes en tous genres, le tout en costumes d’époques évidemment.
Mais la star de la Geek Expo était indéniablement le cosplay (jouer le rôle d’un personnage en adoptant sa posture et son costume). Partout on pouvait croiser des Dark Vador, Zelda, Mario Bros et autres Bellatrix Lestrange. Le dimanche, s’est tenu un concours où plusieurs concurrents sont montés sur scène défendre leurs personnages préférés. Les saynètes ont rencontré un franc succès. Marine Roig et Estelle Madiou ont remporté le premier prix pour leurs incarnations de Wonder Woman et Harley Quinn.
Au final, environ 6 000 visiteurs se seront rendus aux Parc des Expositions. Forte de ce succès, la Geek Expo reviendra à Avignon l’année prochaine. On s’y voit ?
- 13 mars 2017
- Marie-Rachel APARIS
- 1