InfoAvignon s’installe à la Pyramide et va animer le lieu

Nous vous avions annoncé que les 10 ans d’InfoAvignon (2007/2017) seraient synonyme d’année inédite en matière de nouveaux projets et de nouvelles collaborations. En effet, InfoAvignon vient de signer une convention de partenariat avec les responsables de la Pyramide d’Agroparc afin de s’installer dans ces locaux exceptionnels et d’animer ce lieu avec des événements réguliers. Jamil Zéribi et Jean-Paul Maze précisent le sens et les objectifs de ce partenariat.

Présentez-nous la génèse du partenariat entre InfoAvignon et la Pyramide ?

Jamil Zéribi : Il y a plus d’un an, avec InfoAvignon, nous avons couvert le projet de Jean-Paul Maze, le nouveau propriétaire de la Pyramide. Nous avons trouvé son énergie incroyable, son amour pour Avignon, le Vaucluse et la région réels et sincères. Son ambition autour de la Pyramide et ses nombreux projets pour animer ce lieu nous ont totalement séduit. Il y a quelques semaines, à travers une discussion nous avons évoqué l’idée de construire un partenariat pour l’aider à animer ce lieu emblématique. Nous avons travaillé sur ce projet et aujourd’hui, nous sommes très heureux de nous installer à la Pyramide et d’y préparer des grands moments pour l’attractivité de notre territoire.

Jean-Paul Maze : Tout est parti d’une rencontre, dans notre métier résolument à destination du monde des nouvelles technologies, l’humain demeure au coeur de nos projets. Le courant est tout de suite passé entre nous et Jamil Zeribi comme Cyril Fabre; nos énergies mises en commun ont trouvé du sens pour créer de la valeur en territoire Avignonnais pour faire de la Pyramide un lieu évènementiel incontournable pour les entreprises de la région. Au-delà de l’énergie commune, ce sont nos cultures entrepreneuriales qui conjuguent nos envies et nos volontés dans l’aventure qui nous attend.

Quels sont les objectifs de ce partenariat ?

JZ : Les objectifs se situent à plusieurs niveaux. L’objectif stratégique est de faire de la Pyramide un lieu de vie inspirant, créatif, branché, numérique, écolo et culturel. Un lieu innovant qui porte des événements, qui attirent des entrepreneurs, des startups, des artistes et des projets attractifs pour notre territoire. S’il y avait une image et une référence à retenir, je dirais que nous souhaitons faire de la Pyramide le Google du Vaucluse. Nous montons des projets depuis 15 ans sur le Grand Avignon, nous avons beaucoup d’énergie, d’idées et quelques réseaux…On va relever ce défi d’autant qu’il colle parfaitement à la volonté du boss, Jean-Paul Maze. Nous allons prendre notre temps pour réaliser cette immense ambition.

JPM : La création de valeur a toujours guidé mes projets. Avec Jamil et Cyril de nouveaux horizons s’ouvrent à nous de part les qualités des hommes, leur implication dans le tissu régional, une vision commune du projet Pyramide : fédérateur, agilité, connecté, social, culturel et commercial. Le porte étendard d’Agroparc s’était rallumé voici un an, ce partenariat va nous permettre de retrouver l’éclat d’un des bâtiments phare du tissu avignonnais. Ce partenariat de compétences rejoint l’ADN à la genèse du projet présenté à Jean-Marc ROUBAUD (Président du Grand Avignon) lors du rachat de la Pyramide.

Concrètement, par quoi allez-vous commencer ?

JZ : La première étape va consister à poursuivre l’aménagement et la décoration de l’Espace Pyramide entamés il y a un an. Par ailleurs, nous travaillons déjà avec Jean-Paul à solutionner les enjeux énergétiques du lieu. Nous souhaitons qu’il soit un exemple et une vitrine régionale en matière de développement durable. Au niveau de l’animation et de la programmation des événements, nous sommes dans une phase de rencontres pour conclure des partenariats. Tous les outils d’InfoAvignon, site, édition, vidéo et réseaux seront à la disposition de la Pyramide pour assurer sa communication et son développement. Vous serez régulièrement informés des événements et projets.

JPM : Au-delà de la mise en commun de l’Espace Pyramide, c’est de la réunion de nos compétences que vont germer les initiatives, qu’elles soient évènementielles, pour continuer à attirer des marques internationales comme CISCO, Orange, SAP ou SFR mais aussi digitales, coeur de métier de l’agence Digitall Partner qui accompagne les grandes enseignes du secteur IT dans leur transformation digitale en B to B.

Bien entendu, le vecteur d’ensemble repose sur l’animation du lieu, la programmation des évènements mais aussi comme l’indiquait Jamil sur l’achèvement des travaux du site. Des solutions éco responsables pour climatiser l’ensemble de l’Espace Pyramide sont d’ores et déjà à l’étude pour nous permettre de nous inscrire dans une démarche environnementale pérenne. Les évènements portés par InfoAvignon conjugués avec les clients high tech de Digitall Partner ne peuvent qu’apporter à Avignon, la région et à l’Espace Pyramide, un nouvel éclat.

De gauche à droite sur la photo : Jamil Zéribi, Jean-Paul Maze, France Maze De Médeiros, Cyril Fabre.

Crédit Photo : Najim Barika

Zappings

MAG 50 PERSONNALITES

GRAND PRIX DU BATIMENT DURABLE

GUIDE DES RESEAUX