« Bonjour Minot », nouvelle boutique à Avignon
- 10 février 2017
- Laurine Chardon
- 4
Si vous vous baladiez avant hier en centre ville d’Avignon, vous avez surement remarqué une pluie de ballons bleus ! Ils étaient distribués, à l’occasion de son ouverture, à tous les enfants par la nouvelle adresse d’Avignon, Bonjour Minot.
Marine Maussang, jeune entrepreneuse de 30 ans, s’est lancée le défi d’ouvrir une boutique de vêtements, accessoires et décoration pour les 0-16 ans. Avec l’aide de la CCI d’Avignon, elle a trouvé son local rue Joseph Vernet (un des deux magasins d’Alexandre Brétinière Chausseur) dont elle est tout de suite tombée amoureuse.
Sa particularité ? Distribuer des marques qui ne se trouvent pas à Avignon ni même dans le Vaucluse : Minirodini, Arsène et les pipelettes, Minois Paris, La Pelucherie, Le petit Germain et bien d’autres à découvrir dans ce nouveau commerce.
Ces marques ont été scrupuleusement choisies par Marine pour leur sensibilité éco-responsable, pour la plupart ayant leur production en Europe. Les quelques marques fabriquant hors UE sont toutes soumises à des conditions drastiques de respect des droits de l’homme et de la planète. La plupart de ces marques ont été créées par des mamans qui souhaitaient à la base habiller leurs enfants, et qui ont rencontré un succès fulgurant, car les produits étaient vraiment adaptés aux enfants.
Marine est dans le même état d’esprit : le respect et le bien être des enfants, mais aussi des parents et particulièrement des mamans. Elle veut créer avec Bonjour Minot un espace de convivialité, de partage et avant tout un endroit chaleureux, dans lequel les mamans se feront plaisir et seront chouchoutées.
Bonjour Minot sera ouvert du mardi au samedi, de 10h à 12h et de 14h à 19h, et vous proposera une collection Printemps/Eté qui mixe des vêtements imprimés et des unis, des casuals et des plus chics, pour toute sorte d’occasion !
Maintenant, place aux Minots !
- 10 février 2017
- Laurine Chardon
- 4