« Les Artistes au Bout du Pont », soirée événement à l’Arte Bar
- 26 janvier 2017
- Marie-Rachel APARIS
- 11
Le 11 février, se tiendra la deuxième édition de la soirée événement des « Artistes au Bout du Pont. » Porté par le succès du premier opus, le prochain rendez-vous s’annonce encore plus dingue, festif et créatif.
En décembre dernier, la soirée s’était déroulée à Villeneuve au Bar de la Rive Droite. Les organisateurs eux-mêmes étaient surpris du succès de la fête. Le 11 février c’est en plein cœur de la ville, à l’Arte Bar, que le rendez-vous est donné. Il a déjà été prévu de pousser les murs tant l’ambiance s’annonce volcanique.
Mais qu’elle est cette idée me demanderez-vous ? Pour résumer : un capharnaüm artistique, un patchwork créatif, un mélange d’expressions qui se rencontrent pour offrir une réunion homogène de pure fantaisie. Un événement qui a pour ambition de mettre en avant des artistes locaux et de créer un lien avec le public avignonnais.
Au menu, on vous proposera du live painting avec les artistes Sock et Pyrate, du tatouage avec Ink side Tatoo shop, une exposition avec les artistes montpelliérains Sweo et Nikita et l’Avignonnais B-Good. Enfin du textile, avec les créateurs Gang de Grands-Mères, 84 et M2Moiselle.
Musicalement, les deux DJ bien de chez nous, Hot Kut et Père Sabre, se partageront la soirée. A partir de 22h00 Terak offrira un show de beat making pendant que trois circassiennes préformeront (jongle, équilibre, tissu d’acrobatie). Une scène ouverte sera également proposée. Thibault Thierry, à l’origine du projet, vous invite à vous exprimer « si tu fais des choses incroyables avec ton corps, viens ! »
Ce beat maker, aussi connu sous le nom d’El Renardo, travaille, pour ces évènements, en étroite collaboration avec des amis artistes, tous issus de la mouvance urbaine (le vidéo maker Flavio, les graffeurs Pablito Zago et Sock ). C’est notamment grâce à l’association Fat School que le jeune homme de 28 ans est parvenu à mener à bien ce projet. Quatre évènements similaires sont en préparation.
En espérant que le public répondra présent. Nous en tous cas, on y va.
A partir de 19:00 le samedi 11 février à l’Arte Bar, Place Pie. Entrée 5€, un blunt ou un punch maison offert.
- 26 janvier 2017
- Marie-Rachel APARIS
- 11