Ouverture d’une bijouterie Pandora au centre commercial Avignon Nord

Pandora, troisième marque de bijoux au monde, vient d’ouvrir sa première boutique dans le Vaucluse. Le nouveau magasin est situé au centre commercial d’Avignon-Nord, au Pontet. Jusqu’alors la marque d’origine danoise était uniquement présente dans le département au sein d’un corner aux Galeries Lafayette au centre commercial Cap-Sud à d’Avignon.

Avec cette ouverture, Pandora dispose désormais de 12 boutiques en Provence-Alpes-Côte d’Azur (Cannes, Saint-Laurent-du-Var, Nice, Menton, Cagnes-sur-Mer, Aix-en-Provence, Cabriès, Marseille, Saint-Raphaël, La Valette- du-Var, Toulon et maintenant Avignon). Présent directement en France depuis 2011 avec la création d’une filiale (ndlr : auparavant, c’était un distributeur qui assurait la diffusion des collections), Pandora dispose de près de 350 points de vente dans l’Hexagone.

Fondée en 1982 et basée à Copenhague, Pandora est présent dans plus de 100 pays avec près de 9000 points de vente dont plus de 2 000 boutiques. Le groupe emploie plus de 18 000 personnes dans le monde entier dont environ 12 000 à Gemopolis, en Thaïlande, où se situent les ateliers de fabrication de bijoux. En 2015, le groupe danois a réalisé un chiffre d’affaires de 2,2 milliards d’euros.

Cet article a été rédigé par la rédaction de l’hebdomadaire économique « L’Echo du Mardi ». Vous pouvez vous procurer ce journal en vous abonnant. Renseignements Site web : ECHO DU MARDI

Zappings

MAG 50 PERSONNALITES

GRAND PRIX DU BATIMENT DURABLE

GUIDE DES RESEAUX