Ouverture d’une bijouterie Pandora au centre commercial Avignon Nord
- 20 décembre 2016
- Jamil Zéribi
- 3
Pandora, troisième marque de bijoux au monde, vient d’ouvrir sa première boutique dans le Vaucluse. Le nouveau magasin est situé au centre commercial d’Avignon-Nord, au Pontet. Jusqu’alors la marque d’origine danoise était uniquement présente dans le département au sein d’un corner aux Galeries Lafayette au centre commercial Cap-Sud à d’Avignon.
Avec cette ouverture, Pandora dispose désormais de 12 boutiques en Provence-Alpes-Côte d’Azur (Cannes, Saint-Laurent-du-Var, Nice, Menton, Cagnes-sur-Mer, Aix-en-Provence, Cabriès, Marseille, Saint-Raphaël, La Valette- du-Var, Toulon et maintenant Avignon). Présent directement en France depuis 2011 avec la création d’une filiale (ndlr : auparavant, c’était un distributeur qui assurait la diffusion des collections), Pandora dispose de près de 350 points de vente dans l’Hexagone.
Fondée en 1982 et basée à Copenhague, Pandora est présent dans plus de 100 pays avec près de 9000 points de vente dont plus de 2 000 boutiques. Le groupe emploie plus de 18 000 personnes dans le monde entier dont environ 12 000 à Gemopolis, en Thaïlande, où se situent les ateliers de fabrication de bijoux. En 2015, le groupe danois a réalisé un chiffre d’affaires de 2,2 milliards d’euros.
Cet article a été rédigé par la rédaction de l’hebdomadaire économique « L’Echo du Mardi ». Vous pouvez vous procurer ce journal en vous abonnant. Renseignements Site web : ECHO DU MARDI
- 20 décembre 2016
- Jamil Zéribi
- 3