Thierry Calderon, opticien Krys dans le Vaucluse, lauréat d’un prix national
- 28 novembre 2016
- Jamil Zéribi
- 2
C’est au sein du célèbre Automobile Club de France à Paris, ce 7 novembre dernier que Thierry Calderon s’est vu remettre son prix. Propriétaire de 3 magasins dans le Vaucluse (Avignon Mistral 7, Apt et Pertuis), il a obtenu le Grand Prix au concours des Meilleurs Franchisés et Partenaires de France organisé par l’IREF (Fédération des réseaux européens de partenariat et de franchise). Cette distinction est une satisfaction pour ce chef d’entreprise et ses 25 salariés.
Si vous aviez dit à Thierry Calderon en 1990, au moment de l’obtention de son diplôme d’opticien qu’il remporterait 26 ans plus tard l’un des plus prestigieux prix national pour les Franchisés, ce messin d’origine installé à Avignon depuis près de 17 ans, bien que respectueux et discret, vous aurait sans doute ri au nez.
Le concours des Meilleurs Franchisés et Partenaires de France récompense les entreprises les plus performantes des grandes enseignes nationales. Ce prix n’est pas un prix spécifique décerné aux opticiens, ce prix est ouvert à tous les secteurs d’activité de notre économie. La victoire de Thierry Calderon est donc encore plus remarquable.
Ce qui a attiré l’attention du jury, c’est la passion de Thierry Calderon pour son métier et son engagement au quotidien pour ses clients, dans ses magasins d’optique Krys et son centre audio sous enseignes Krys Audition.
Comme preuve des innovations technologiques misent à la disposition de ses clients, ses magasins possèdent tous des équipements très performants qui permettent une précision inégalée dans les prises de mesures optiques. Cela permet de concevoir des verres ophtalmiques parfaitement adaptés à chaque client. De même, grâce à une technologie de pointe, en salle audio, les dépistages sont également optimisés, avec des retours très positifs des clients et des ORL.
Par ailleurs, la fibre citoyenne, la proximité de Thierry Calderon avec son territoire et la réussite de sa société qui a permis la création de 25 emplois en quelques années ont également été déterminants dans le choix du jury.
L’opticien Avignonnais est également l’organisateur des Journées de la Vision, dont l’objectif est de prévenir les troubles visuels. Au sein du Lions Club International, il s’implique aussi dans la lutte contre la cécité et la malvoyance. Enfin, il soutient l’AsnaV (Association nationale pour l’amélioration de la vue) et ses actions de sensibilisation.
Ses engagements sont le prolongement de son approche managériale fondée sur l’écoute et le respect de ses collaborateurs. Il précise « Notre mission ? Rendre nos clients heureux ! Cela n’est possible que si mes équipes sont épanouies, soudées et impliquées. Au quotidien, mon rôle consiste à me mettre au service de mes équipes, et non l’inverse. Chacun doit pouvoir donner son avis, prendre des initiatives et, surtout, se sentir écouté. »
En France, 7 adultes sur 10 portent des lunettes. En 2016, plus de 15 millions de paires de lunettes correctrices ont été vendues.
Ça tombe bien, jusqu’au 10 janvier 2017, Krys reprend votre ancien équipement optique ou solaire et vous fait bénéficier d’une remise allant jusqu’à 75 € sous forme d’un chéquier avec des bons de réductions. Vos anciennes lunettes seront remises à la fondation KRYS GROUP dont l’objectif est de favoriser l’accès aux soins de santé visuelle aux plus défavorisés à travers le monde. Plus d’infos sur www.krys.com.
Une bien belle initiative.
Krys : 1741, route de Marseille – Centre Commercial Mistral 7 – 84140 Montfavet
Krys : 114, rue des Marchands – 84400 Apt
Krys : 573 avenue du 8 mai – 84120 Pertuis
- 28 novembre 2016
- Jamil Zéribi
- 2