L’association « Mieux Vivre » retenue dans un appel à projets national
- 18 octobre 2016
- Jamil Zéribi
- 1
L’association « MIEUX VIVRE », Présidée par Kader Neguaz vient d’être honorée à l’échelle nationale. En effet, l’un des projets de cette structure qui œuvre dans les quartiers Nord Ouest depuis 2011 a été retenu le 5 octobre dans le cadre d’un appel à projets lancé par MONALISA en partenariat avec le Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET), le groupe Humanis et la Caisse des dépôts et consignations.
L’association nationale MONALISA lutte contre l’isolement des personnes âgées en soutenant et suscitant l’engagement bénévole de proximité. Elle rassemble 255 organisations, compte 33 équipes engagées dans les départements et 178 équipes citoyennes présentes auprès des personnes âgées.
Cette « distinction » est donc une véritable reconnaissance pour le travail accompli depuis des années par Kader Neguaz et les bénévoles de l’association « MIEUX VIVRE ».
Nous avons rencontré cet ancien Psychologue de 53 ans il y a quelques jours à la Maison des Associations de la Reine Jeanne. Il précise : « c’est une joie que notre projet ait été retenu parmi les 15 dossiers lauréats. Nous sommes impliqués pour le Vivre Ensemble et menons des actions concrètes. Les usagers de notre association mais au delà, notre société, a besoin de maintenir ce lien de solidarité et d’humanité. »
Epicerie solidaire, repas intergénérationnels, sorties en famille, groupes de paroles, conférences, fêtes de quartier…Dans un contexte de repli sur soi et de grande précarité, ces actions menées au plus près du terrain sont extraordinaires et relèvent bien d’une mission de service public.
Ces hommes et ces femmes qui oeuvrent dans les quartiers sans véritables moyens doivent être félicités, accompagnés et soutenus, encore et encore. Une aide financière et un accompagnement par un cabinet d’ingénierie seront proposés à tous les lauréats de cet appel à projets.
Face à la montée des tensions interculturelles, Kader Neguaz et son équipe ont organisé en juin 2016, un repas qui a rassemblé des enseignants des collèges Jean Brunet et Gérard Philippe, des représentants de la mosquée de St Jean, de la préfecture et des associations partenaires.
Bravo à Kader Neguaz et à son équipe.
- 18 octobre 2016
- Jamil Zéribi
- 1