Immochan s’installe à Sorgues et propose 400 m2 aux entreprises innovantes
- 22 septembre 2016
- Jamil Zéribi
- 0
C’est une toute première pour Immochan, spécialisée dans la construction et la gestion d’espaces de commerce. Ce projet matérialise la volonté de la filiale du groupe Auchan, de se projeter dans la promotion / construction.
Les fondations sorguaises, du futur bâtiment pôle tertiaire d’Immochan, sont posées. Elles représentent la nouvelle extension de son périmètre habituel d’immobilier commercial. L’édifice représente un projet inédit dans le Vaucluse, puisqu’il bénéficie de la certification BREEAM, liée à l’ergonomie et au bien-être au travail.
Délivrée par le BRE (Building Research Establishment), le label BRE Environmental Assessment Method est la méthode d’évaluation environnementale référence des constructions commerciales.
Ce pôle tertiaire va accueillir les services régionaux Auchan et Immochan tournés vers les métiers de l’immobilier, des études et de la construction ainsi qu’une équipe régionale d’Auchan Retail. Au total, une équipe de 80 personnes intègrera les 3 étages du bâtiment, sur une surface avoisinant les 3 000 m2. Les travaux ayant commencé en août 2016, la livraison du site est prévue en octobre 2017, avec une installation des équipes, dans l’hiver qui suit.
Un plateau disponible pour l’innovation
Au rez-de-chaussée, 400 m2 sont disponibles à la location. Immochan souhaite inciter les entreprises innovantes, en pointe dans leur secteur ou en cours de développement, à s’y installer. Cette démarche est particulièrement intéressante, si l’on considère l’emplacement géographique du site. Historiquement, la zone héberge une des plus grandes surfaces de chalandises nationale.
L’émergence d’une activité tertiaire et technologique, ne peut que renforcer et développer la dynamique locale. On le sait, le territoire ne manque pas de start-up prometteuses ou en pleine expansion.
Immochan
Chiffres-clés : 380 centres commerciaux / 15 000 partenaires commerçants / 3,9 millions de m² gérés / 12 pays / + de 800 collaborateurs.
- 22 septembre 2016
- Jamil Zéribi
- 0