Anne Benedetti reçoit les insignes de Chevalier de l’Ordre National du Mérite

TWDepuis 1928, Benedetti SA, s’est fait un nom dans le grand Sud-Est. Depuis, jeudi dernier, elle s’est également fait un prénom … Anne.

Pour tous les acteurs locaux du BTP, et au sens plus large, de l’économie vauclusienne, la société Benedetti, spécialisée dans le traitement de façades et l’isolation par l’extérieur n’est plus à présenter. Créée en 1928, l’entreprise familiale présente une longévité que seule la passion, le professionnalisme et l’abnégation autorisent.

Ce jeudi 15 septembre, Anne Benedetti Bert, Directrice Générale, a reçu les insignes de Chevalier de l’Ordre National du Mérite*, des mains du Colonel de Gendarmerie Nationale, Joël Molera, lui-même Chevalier de l’Ordre du National du Mérite et de la Légion d’Honneur.

A l’épreuve du temps

Benedetti SA avait déjà la trentaine, lorsque l’Ordre du Mérite National a été créé. Pour mémoire, ses trois grandes valeurs sont :

– traduire le dynamisme de la société,
– donner valeur d’exemple,
– reconnaître la diversité.

Dès lors qu’il s’agit de vision humaine de l’entreprise, le nom de Benedetti s’impose. Si l’on considère que la société emploie aujourd’hui 70 personnes et qu’elle est la première entreprise du Vaucluse en termes d’insertion, le cahier des charges est fidèlement respecté.

Large affluence annebenedetti2

Le siège de la Fédération BTP du Vaucluse est apparu soudainement, assez étroit, au moment de la cérémonie. Le nombre des invités présents atteste, à lui-seul, de la reconnaissance dont bénéficient la société et son management. Cécile Helle, Alain Dufaut, Jean-Marc Roubaud et Michèle Fournier Armand notamment ont tenu à être présents pour honorer le parcours et le dynamisme d’Anne Benedetti Bert.

Celle-ci a tenu à remercier son frère Bertrand, Président Directeur Général, à l’énergie tout aussi indispensable qu’inépuisable. Elle est également revenue sur l’héritage de son père au travers de ses valeurs simples et auxquelles il faut veiller : « L’amour du travail, le respect de l’autre, l’entraide et le sens de la transmission ».

En dépit de l’activité de l’entreprise, chez Benedetti SA, rien n’est de façade. Si le mérite d’Anne vient d’être reconnu, l’enthousiasme et l’énergie de l’entreprise, restent constamment, à partager … et à féliciter.

*L’Ordre National du Mérite est le second, après celui de la Légion d’Honneur.

Zappings

MAG 50 PERSONNALITES

GRAND PRIX DU BATIMENT DURABLE

GUIDE DES RESEAUX