Avec Frames, Avignon devient la capitale des Youtubeurs pour un week-end

Si Avignon s’endort parfois (et souvent même) sur ses lauriers avec son festival de théâtre et les belles pierres de son patrimoine historique, il y a de plus en plus d’initiatives qui participent au développement économique et/ou culturel. Ce week-end aura lieu la 1ère édition du Festival Frames, le festival des « Youtubeurs ». Voilà un beau projet !!

Après la folie qui a envahi Paris en novembre 2015 à l’occasion du 1er événement intitulé « Vidéo City 2015 » destiné aux Youtubeurs, c’est Avignon, la capitale mondiale du Théâtre qui accueille les vidéastes du web ce samedi 3 et ce dimanche 4 septembre.

Organisé par Patrick Baud (Axolot), François Theurel (Le Fossoyeur de Films) et Mathieu Pradalet (French Food Porn) et l’équipe du cinéma LE PANDORA, le Festival Frames propose de « réunir les créateurs du web, les fans et les professionnels à travers un événement culturel convivial d’échanges, de rencontres, de diffusion et de promotion de la création avec les auteurs, producteurs et diffuseurs du web. Shows, projections de programmes en avant-première, conférences débats, ateliers et master class, dédicaces, animés par une vingtaine de vidéastes reconnus. »

Parmi ces vidéastes, ils sont nombreux à avaler les clics par millions. Ce sont de véritables artistes suivis par un fidèle public et des fans inconditionnels.

Avec le Palais des Papes, la Collection Lambert et le Cinéma le Pandora (ancien Capitole centre ville), les organisateurs ont choisi de magnifiques lieux culturels pour accueillir le public. Une façon de marier avec subtilité « tradition et modernité ».

Bien joué !!

Renseignements, tarifs et contact : Frames Festival

Zappings

MAG 50 PERSONNALITES

GRAND PRIX DU BATIMENT DURABLE

GUIDE DES RESEAUX