Pyramide Agroparc : secrets de réussites
- 30 juin 2016
- Thierry Wambergue
- 0
Dans l’antiquité, une pyramide représentait une sépulture commémorative, hermétiquement fermée au monde extérieur. Avec Jean-Paul Maze et France de Medeiros, elle est dorénavant, un espace de nativité, largement ouvert à tous projets, initiatives ou événements.
C’était hier ; une pyramide de verre opaque, livrée aux herbes folles et à l’ivraie, érigée aux origines d’un Agroparc, désormais émancipé. Aujourd’hui, les portes et les visages sont grand ouverts, au cœur d’un projet lumineux. La visibilité de l’édifice, son potentiel inhérent, ses 350 m2 ceints d’1 hectare d’espaces verts, ne pouvaient laisser Jean-Paul Maze indifférent.
Sous son égide, l’édifice fantôme se réincarne en un espace de travail, de rencontres, de promotion, adapté à notre époque et à celle de demain. 250 personnes debout, peuvent être accueillies dans l’enceinte triangulaire, 90, en mode dinatoire et 80, en mode conférence.
A l’étage, deux salles de réunions peuvent héberger 20 ou 12 participants. Elles sont équipées d’un système de visioconférence, unique dans la région, permettant la simultanéité mondiale des conversations. L’ensemble de la structure est nanti de la fibre à très haut débit, pour la connexion, en temps réel, de 300 internautes.
En quelques mois …
En septembre 2015, Jean Paul Maze acquiert la pyramide, vide de toute âme. En février 2016, elle ré-ouvre ses portes sur un univers résolument connecté. Ce court laps de temps correspond à l’esprit d’entreprise insufflé par son repreneur.
Il s’appuie sur une valeur primordiale : la réactivité. Depuis le début de sa carrière, Jean-Paul a toujours été, un tantinet, en avance sur son époque. Des premières études marketing sur le minitel et son concept avant-gardiste jusqu’à l’épanouissement de NAZKA, société leader de télémarketing, il n’a cessé d’entreprendre ; jusqu’à la création, en 2013, de Digitall Partner, spécialisée dans le marketing digital.
Dorénavant installée, dans les coulisses provençales de la pyramide, la société perpétue son savoir-faire auprès des grands comptes IT franciliens, tels que Cisco Systems, Motorola, Oracle, SAP, SFR, Business Team … Jean-Paul précise : « Nous avons dernièrement effectué des recrutements pour placer en régie chez nos clients, des professionnels les plus qualifiés. »
L’événementiel au sens plein
Comme la fonction crée l’organe, la pyramide crée l’événement, qu’il s’agisse de petits déjeuners et speed dating matinaux, ou de rendez-vous vespéraux : conférences, expositions, lancements … Fin juin, la pyramide accueillera SFR Sud de France, pour un kick off, et début septembre, Cisco y préparera sa rentrée.
Le propre d’un événement est qu’il y a un avant, un pendant et un après. L’activité événementielle de la pyramide, prend tout autant en compte la préparation (invitations et relances), le déroulement (animation et restauration), et l’exploitation des retombées (création de trafic et de bases de données).
Un site dédié aux sites
Développé par France de Medeiros et Sarah Fascetti, l’activité formation, s’adresse à tous les acteurs de l’économie locale, créateurs d’entreprises ou entités devant négocier le tournant de l’ère digitale. Les deux associées proposent tout un package de prestations formatrices et personnalisées : création de sites, utilisation des réseaux sociaux, techniques d’écriture et de prospection …
En trois journées maximum, les stages conjuguent la formation, la création et la mise en ligne. Le client qui veut créer son site WordPress, quitte la pyramide en ayant désormais son propre outil de promotion déjà opérationnel, sur la toile.
Une pyramide synonyme de vie, de rencontres, d’échanges, de croissance, de développement, d’épanouissement, de modernité, … Toujours un peu en avance sur son temps, pour plus de réactivité.
LA PYRAMIDE – AGROPARC
04 90 25 68 82
http://www.lapyramide-avignon.com
Réservation Espaces et Évènementiel :
fdemedeiros@digitall-partner.com
Formations :
sfascetti@digitall-partner.com
- 30 juin 2016
- Thierry Wambergue
- 0