Les débuts difficiles de Cyril Asker à l'UFC

JZLe dimanche 10 avril avait lieu à Zagreb, le premier combat de Cyril Asker dans la célèbre Ligue Américaine de MMA (Arts Martiaux Mixtes), l’UFC. L’Ultimate Fighting Championship c’est un peu la NBA ou la Ligue des Champions des sports de combat.

Opposé à l’Américain Jared « The Killa Gorilla » Cannonier, l’Avignonnais a été battu par KO à la première reprise.

L’élève des frères Schiavo de la Bushido Académie s’est fait surprendre par le punch de son adversaire. Quelques heures après son combat, malgré sa déception, Cyril s’est exprimé sur son compte Facebook pour rassurer ses fans mais également pour remercier ceux qui l’ont aidé à relever ce défi :

« Bonsoir à tous, un petit message pour vous dire que je suis bien rentré à la maison et que tout va bien…. Je suis bien sûr déçu de la soirée d’hier … Je vais corriger mes erreurs et revenir plus fort …. Je tiens à remercier tous les copains de la Bushido Académie ainsi que ceux de l’Avignon Boxing Club, je remercie tous mes sparrings … Je remercie mes coachs Samy et James .. Merci à Robert et ptit loup…j’ai apprécié tout vos messages de soutien… »

Quant aux frères Schiavo, humbles, fidèles aux valeurs de respect et de travail qu’ils portent depuis des années, ils ont déclaré :

« Cyril perd par KO à la première reprise…. Le début de combat était correct avec de bonnes actions des deux côtés, mais sur un crochet Cyril se laisse surprendre et perd par KO. Grosse déception, mais c’est la dure loi du sport.

Restons humbles dans la victoire et courageux dans la défaite. Après une analyse à chaud, nous avons encore des points à travailler, des domaines où nous devons corriger des erreurs, bref encore des heures et des heures de travail pour arriver à progresser. C’est la voie du combat. 


Félicitations à Jared Cannonier qui a su être opportuniste et à fait du bon boulot. Nous reviendrons plus fort, nous allons toujours en faire plus. L’aventure continue…Merci à tous pour vos tonnes de messages de soutiens. »

Cyril a travaillé très dur pour préparer ce combat, malgré la déception, il mérite toutes nos félicitations pour son courage et sa détermination.

Bravo Cyril !!

Crédit Photo : EFC – Extreme Fighting Championship

Zappings

MAG 50 PERSONNALITES

GRAND PRIX DU BATIMENT DURABLE

GUIDE DES RESEAUX