Cyril Fabre : « Le Printemps des Réseaux aura lieu le 16 juin au Golf du Grand Avignon »
- 4 mars 2016
- Jamil Zéribi
- 0
Voilà un événement qui devrait rassembler près de 300 chefs d’entreprise du Vaucluse. Entre réseautage et convivialité, Cyril Fabre (société Elitecom) organisera le 16 juin prochain en partenariat avec InfoAvignon « Le Printemps des Réseaux ».
A cette occasion, InfoAvignon sortira le 1er Guide des Réseaux du Vaucluse. Cyril Fabre (à droite sur la photo) et Jamil Zéribi nous présentent cette initiative.
InfoAvignon : Cyril, peux-tu nous présenter « Le Printemps des Réseaux » ?
Cyril Fabre : Le printemps des réseaux est un événement qui a pour objectif de rassembler les principaux réseaux économiques du Vaucluse autour d’un moment convivial et festif. C’est aussi et surtout le moment de véritables rencontres professionnelles. Un gros travail est fait pour que soit associés les mots : plaisir, utilité, business et convivialité.
L’événement aura lieu à Vedène dans un cadre magnifique, au Golf du Grand Avignon. Un lieu extraordinaire de 60 hectares, entouré de 5 lacs et d’une végétation typiquement provençale.
IA : Pourquoi avoir décidé de monter cet événement ?
CF : Parce que malgré la multiplication des réseaux d’affaires et des moyens de communication, le corporatisme reste ancré dans notre pays et notre région. Finalement, les réseaux échangent peu entre eux. J’ai la conviction que l’heure du collaboratif est venue, nos PME/TPE doivent aujourd’hui miser sur la coopération et la mutualisation.
Je crois qu’au delà des organisations, de leurs différences d’approche et de fonctionnement, il y a des hommes et des femmes qui cherchent à créer des synergies et à développer leur tissu relationnel. Il y a des chefs d’entreprises heureux de trouver des pierres sur leurs chemins. Des pierres leurs permettant de bâtir des ponts entre les réseaux et non des murs.
Le PDR n’est pas là pour remplacer ces organisations et ces réseaux, il a vocation à être un plus dans le paysage du réseautage Vauclusien. Cela reste avant tout, la grande fête des réseaux.
IA : Concrètement, comment va se passer la soirée du 16 juin ?
CF : Le 16 juin, le golf sera divisé en 4 ambiances différentes :
Un premier espace extérieur avec DJ, convivial et festif, ou un cocktail dînatoire sera dressé.
Un espace intérieur avec ambiance jazz sera propice aux rencontres professionnelles, où tout sera mis en oeuvre pour faciliter les contacts.
A l’étage, un espace dans la salle de conférence, où chaque réseau pourra expliquer sa philosophie et son mode de fonctionnement.
Et enfin, toujours à l’étage, un espace vernissage, ou un artiste local exposera son travail.
Le PDR est pensé pour que les gens se rencontrent, se découvrent et construisent ensemble l’avenir économique et humain de notre territoire. Il y aura bien sûr de nombreuses surprises durant la soirée.
IA : Jamil, que penses-tu du Printemps des Réseaux ?
JZ : C’est un événement judicieux car il correspond aux attentes des chefs d’entreprises de notre territoire. Décloisonner les réseaux, faire du business dans un cadre convivial et chaleureux, j’aime beaucoup cette idée.
IA : Dans ce projet, InfoAvignon est partenaire mais il éditera seulement le guide, peux-tu nous parler du Guide des Réseaux ?
JZ : Le guide des réseaux sera un support papier qui présentera via des fiches et des interviews les principaux réseaux économiques du Vaucluse. Ce sera en quelque sorte de Who’s Who des réseaux.
Très utile pour les acteurs économiques, institutionnels, les chefs d’entreprises, les salariés et les cadres qui vivent déjà sur notre territoire, ce guide est également destiné à tous ceux qui souhaitent s’installer ou investir dans le Vaucluse.
Il sera distribué à tous les réseaux invités lors de la soirée, il sera également envoyé en blister à tous les abonnés du journal économique l’Echo du Mardi et une version numérique sera en ligne sur InfoAvignon.com.
IA : 2007/2016, InfoAvignon a fait du chemin depuis près de 10 ans…
JZ : Oui, on continue de prendre beaucoup de plaisir, la dynamique s’enrichit avec de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences. On essaie d’être utile et d’être fidèle à notre philosophie de départ : Agir et mettre en oeuvre les idéaux au lieu de les proclamer…
Renseignement et contact : cyril.fabre@infoavignon.com
- 4 mars 2016
- Jamil Zéribi
- 0