Pour vos événements, c'est "Ce soir ou jamais"…
- 24 février 2016
- Thierry Wambergue
- 0
« Ce soir ou jamais », c’est le nom d’une société événementielle qui résume parfaitement l’ambition des ses créatrices, Cécile Doumas et Charlotte Guidi : transformer la pierre blanche en pierre précieuse. Cécile et Charlotte rendent ce prodige possible.
La société propose des prestations clés en main, pour tout événement important dans la vie des particuliers ou des entreprises. Si un « D Day » peut rester dans les mémoires, c’est parce qu’il va concilier dans un plaisir partagé, lieu, ambiance, animation, décoration et restauration.
Cécile et Charlotte imaginent et gèrent l’organisation des moments rares : un mariage, un anniversaire, un lancement, une inauguration, un team building ou une session d’incentive. Elles proposent des architectures ou des scénographies, qui prennent en compte le choix des prestataires, l’optimisation de l’impact et la compétitivité des coûts.
La Provence, terre d’accueil privilégiée
Les deux associées ont un passé professionnel commun, lié aux centres d’art contemporain. Leur vision commune de l’univers ambiant, les a décidé à créer « Ce soir ou Jamais ». Le projet d’entreprise s’articule sur des leviers complémentaires, tels que l’expertise des fondatrices, le professionnalisme des intervenants et l’écrin du territoire provençal ; celui qui englobe l’attractivité du Lubéron, l’activité du Grand Avignon et la représentativité culturelle du sillon rhodanien.
L’union du rêve et de la réalité
Un territoire a ses frontières ; le rêve également. Certaines demandes, comme des noces dans un champ de lavande, ne peuvent s’organiser dans le contexte idéalisé des clients. De ce point de vue, « Ce soir ou jamais » est une entreprise, digne de ce nom, confrontée à la réalité commerciale et opérationnelle ; convaincre avec des projets qui associent séduction et rationalité. Autre critère important, l’activité de Cécile et Charlotte se déroule sur le moyen et le long terme.
Par exemple, un mariage se prévoit en moyenne, 1 an avant le jour J, avec trois derniers mois très intenses. Un événement d’entreprise s’envisage en moyenne sur un semestre. Cette règle du temps, prouve à elle-seule, combien il est important, sur le marché de l’événementiel, d’assurer la constance de son savoir-faire et l’efficience de ses interventions.
Mariage, management, manifestions, tout est affaire de décisions. Alors, c’est « Ce soir ou jamais » ?
Thierry Wambergue
Crédit photo : Didier Gemignani
Voir le site : Ce soir ou Jamais
- 24 février 2016
- Thierry Wambergue
- 0