Les dirigeants d’Evian-Thonon-Gaillard ont demandé à Gaël Givet de se raser la barbe
- 5 octobre 2015
- Jamil Zéribi
- 0
Si l’on en croit Gaël Givet, l’ancien international Français, finaliste de la Ligue des champions avec Monaco en 2004, joueur de football à Marseille, Blackburn Rovers (Angleterre), l’ACA, Evian-Thonon-Gaillard et actuellement à Tours, les barbus ne sont pas les bienvenus au sein du club d’Evian-Thonon-Gaillard.
En effet, celui-ci a donné une interview au journal Le Parisien récemment où il explique que les dirigeants du club de Ligue 1 d’Evian-Thonon-Gaillard lui ont fait une drôle d’injonction : « Trois jours avant mon unique match, j’ai été convoqué dans le bureau du président pour un truc qui me semblait fou et qui n’avait rien à voir avec le foot, explique-t-il. J’étais complètement dégoûté. Le problème, c’était ma barbe que je laissais pousser ! A Evian, on voulait me forcer à me raser parce qu’elle était trop longue. A 33 ans, on ne pouvait pas me traiter ainsi. On me prenait pour un djihadiste alors que je ne suis absolument pas converti à l’islam. »
Entre amalgames scandaleux et véritable discrimination, voici là une drôle de façon de concevoir la liberté individuelle chère au pays des Lumières.
Gaël Givet ajoute : « Quelle folie, reprend-il. Peut-être que le coach Dupraz regrettait de m’avoir pris, mais me reprocher une barbe trop longue, c’était n’importe quoi. Je lui avais pourtant dit que je n’étais pas un mec à concessions. Le plus drôle, c’est qu’un jour, je me suis rasé entièrement et que juste après, je suis allé résilier mon contrat. »
Aujourd’hui, Gaël Givet est très heureux au sein de son nouveau club à Tours, il a même décidé de se laisser repousser la barbe…
Crédit Photo : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
- 5 octobre 2015
- Jamil Zéribi
- 0